Comment se sortir de la dépression ?

Poupie44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 20 oct. 2015 à 19:55
fridafi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 20 oct. 2015 à 20:52
Bonsoir,

J'ai 24 ans, et je ne vois aucun sens à la vie. Pour moi la vie n'est que synonyme de souffrance. Je vis actuellement avec mon copain , car chez mes parents le climat n'est pas l'idéal (mon père rentrant ivre un soir sur deux) . Mais ça ne va plus avec mon copain, je sens que c'est bientôt la fin car je vois qu'il s'intéresse à d'autres filles... Donc je ne sais plus où aller. Je ne sais plus quoi faire, je suis étudiante et en période de concours donc je n'ai pas les moyens pour vivre seule. Alors ma vie ne se résume plus qu'à pleurer et réviser. Mais plus les jours passent et plus je me demande à quoi ça me servirait de réussir mon concours, à quoi bon étudier ? à quoi bon vivre ?

Si vous avez des conseils pour m'aider à me sortir de ce cercle vicieux , où tous les échecs que jai connu dans ma vie me confortent dans l'idée que le suicide serait la seule solution pour mettre fin à tout ca , je suis preneuse ..

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
20 oct. 2015 à 20:39
Bonsoir Poupie44.
Concentre toi uniquement sur tes concours et essaye de relativiser le reste.
Tu es mal avec ton père, tu es mal avec ton copain, a mon avis il serait mieux de retourner chez tes parents et supporter les ratés de ton père que de rester avec un copain qui ne te respecte plus, qui ne veut plus de toi.
Un peu de courage de plus encore que ce que tu fais déjà, aies du caractère et concentre toi sur l'essentiel, dans quelque temps tu auras ton chez toi et la vie sera meilleure.
Bon courage.

1
fridafi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
20 oct. 2015 à 20:52
Peut etre ne pas se projeter trop loin mais de d'essayer d'avoir ce concours
0