Ma vie sentimentale est une catastrophe...

Fermé
Utilisateur anonyme -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je vais essayer de résumer, mais en gros, niveau sentimental, je n'ai rien vecu ou quasiment rien... Et en plus, j'ai dépassé la trentaine ! Je ne suis pas dépressif, je suis actif, réfléchi, calme, avec un principe de vie bien à moi, mais tout le monde me donne raison, plutôt mignon, voir même très beau (je fais plus jeune que mon âge), j'ai toujours eu plus ou moins confiance en moi dans le sens où j'ai gardé mes objectifs, j'ai de l'humour, je suis passionné d'art en général, je prend pas trop soin de moi en ce moment, mais je n'ai pas non plus l'air d'un clodo, hein (!), mais je suis en train de me reprendre, en même temps, j'ai le minimum à faire pour être présentable, de l"amour propre, je m'occupe des autres comme de moi (je gère !), je suis gentil, en même temps, l'air nonchalant, mais c'est plutôt de l'humilité, que dire de plus... tout va bien !

Mais, sérieux, j'en ai marre. Rien, rien, il ne se passe rien... j'en suis triste, mais en même temps, je ne le porte pas sur ma tronche (on va dire que je le cache et je "souffle" quand je suis seul chez moi). En gros, j'ai "aimé" 4-5 très jolies filles, dont une tout particulièrement : mais j'ai "osé" avec seulement 3 d'entre elles (dont celle-ci), et cela n'a pas marché... En même temps, je comprend ce qu'il s'est passé et pourquoi ca n'a pas marcher... mais bon, j'en ai marre de manquer de bol à ce point-là ! C'est une sorte de malédiction ! J'avais espoir en reprenant mes études de rencontrer de nouvelles personnes (filles^^), mais je me retrouve trop en décalage vu mon âge... (ma conclusion aussi est de dire que j'ai été très bête aussi de refuser des avances ou des opportunités)

J'ai toute les caractéristiques pour plaire... et rien (proche du néant, en tout cas, cela fait longtemps qu'il ne s'est rien passé (en tout, sorti avec 2-3 filles, et j'ai pas dépassé 3-6 mois de relation). Je ne comprend pas, mais en même temps, je ne démoralise pas du tout, je suis triste c'est tout.

PS : je suis toujours très amoureux de "cette" fille/femme, et espère la revoir un jour pour enfin lui donner une bonne impression, mais bon, je dois avoir moins de 1% de chance de réussir : 1. de la revoir 2. de la "séduire" si je peux dire... Mais en même temps, je ne reste pas fixé, et j'essaye d'autres options...
A voir également:

8 réponses

Nefertata Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonsoir,

Ben dîtes-moi, je ne demande aussi comment vous êtes encore seul ?
Il doit y avoir pire que vous mais enfin....

OUI oui il est temps de penser qu'il vous faut faire votre vie, vous établir sérieusement, puisque selon vos dires, mignon, intelligent (c'est juste l'analyse est bonne) sans doute une profession qui vous va ... Bref un homme bien !

Peut-être manquez-vous de confiance en vous, avez-vous tiré les leçons de ses "liaisons" ratées ?

Si vous avez les coordonnées de celle dont vous êtes toujours amoureux, ou si vous pouvez vous les procurer, appelez-la, pour prendre de ses nouvelles par exemple ... ou si vous connaissez ses habitudes, une ""rencontre-par-hasard-bien-sur""... l'air surpris ... de la voir ! ! !
Faîtes-vous beau pour ce jour là !

Courage!

Bonne soirée !
1
Utilisateur anonyme

Merci. Ma vraie profession est en train de se mettre en place, donc c'est bon. Par contre, je n'aime pas trop cette idée du fait qu'il faut forcement etre parfait sur tous les points pour avoir quelqu'un ou vivre des aventures (suffisament d'argent, travail, et tout et tout, grand appart...). Apres tout, y en a qui vivent pleins de choses avant d'être stable/parfait pour assurer la construction d'une famille. Tous mes potes vont se marier, ont des gosses et ne sont plus vraiment dans l'optique de sortir ou mieux faire des soirées entre ami(e)s pour discuter, tout ça... J'ai 10 métros de retard et ça me saoule... Après, on verra bien, mais je pense vraiment qu'il ne va rien se passer... et en plus, j!ai toujours l'impression de passer pour quelqu'un de tellement différent, que la solitude doit être quelque chose de logique. En fait, j'aimerai être plus ou moins comme tout le monde et cela fera aussi plaisir à toute ma famille. Oui, je pense que y a pire que moi, mais je fais parti de l'exception, c'est clair ! Etre pris pour E.T, y en a marre...

J'ai tiré les leçons, mais là encore je tombe sur un os... mais bon, j'ai toujours dit, que les problèmes n'existent pas et y a que des solutions.

Concernant la fille, c'est une bonne idée, mais bon, c'est vraiment TRES compliqué...

Bref, je m'en sors pas, je suis plutot pressé, et impatient à ce niveau-là (bon c'est relatif) : mais bon, entendre des phrases toute faite sur des principes de vie qui ne s'appliquent pas pour moi ou genre c'est normal de profiter et d'avoir quelqu'un et enfin d'être épanoui... ça j'ai jamais connu...

A la limite, ce qui m'embete seulement, c'est pour ma mère qui souhaite être grand-mère et franchement, c'est pas prêt d'arriver... mes soeurs sont toutes en couple et des enfants... et moi je suis l'ainé ! La shouma comme on dit !! Mais c'est clair que j'ai envie de profiter un max OU alors qu'il se passe un super truc avec "elle", juste "elle"^^

Bref, si vous avez une solution pour moi...?

Pour la confiance en soi : je pense que ça va à ce niveau, manque juste des situations propices (j'en avais une idéale avec l'élue de mon coeur, mais j'ai complètement tout foiré !...)

Snif......... :(
0
Nefertata Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour,

J'aime bien votre expression " j'ai dix métros de retard" ?...
Bien oui, que faisiez vous pendant tout ce temps ....
... que vos amis et potes consacraient a bâtir leur avenir, c'est peut-être LÀ qu'il faut chercher ...

Autrement je n'ai pas vraiment de solution miracle pour votre "état" ...
Si ce n'est de vous penchez sérieusement sur VOUS-MÊME , ce que vous faîtes assez bien il me semble ... et avancer ...

Vous avez quel âge ?
L'âge de raison ... oui! mais encore ?

Bon après-midi !
0
Utilisateur anonyme

Ce que je faisais ? C'est pas très important, mais en gros, cela fait une éternité que je n'ai pas été dans les bonnes conditions pour rencontrer, du coup, rien pendant ces années ! Donc tout s'explique. C'est juste que c'est cool maintenant (j'adore ma vie d'ailleurs !) et que ça fait quelques mois que je "cherche" et "tente" et rien. C'est juste les circonstances affreuses qui ont trainé pendant des années et des années et qui ont fait que logiquement, je n'étais pas en condition. J'ai 35. L'âge de raison ? Ouais...pas trop d'accord. En même temps, vous voyez bien que je suis lucide et réfléchi. C'est juste un constat : la grosse majorité mène une vie sentimentale épanouie ou normal, ou du moins ont des aventures, et une petite dont je fais parti, qui n'ont rien ! Si seulement, la phrase qui dit : ce que l'on ne fais pas à 20ans, on le fait à 35, était vrai, mais bon.................... Je crois qu'il n'y a pas de solutions miracles et que je vais devoir continuer à gérer et "endurer" : les possibles opportunités de maintenant sont délicates (trop jeune -peur de passer pour un vicelard-, ne me plait pas ou des connaissances anciennes qui sont passées à autre chose : mariée, trop loin, en couple, voir enfants, trop ancien, bref...). Aucun de mes amis ne connaissent en plus des personnes qui peuvent m'intéresser/me plaire ou ne sont plus dans cette optique-là. C'est la solitude, malgré tous les potes et amis (pas amies) que j'ai, et je suis un cas particulier, je ne peux pas y échapper...

Merci ! :)
0

C'est bien tout cela !
Puisque vous êtes en forme, bien dans vos baskets et dans la vie tout simplement, il faut maintenant vous occuper de vous....
Sortez donc de chez vous, inscrivez-vous dans un ou plusieurs clubs pour diverses activités, sportives, photo, cinéma, afin de vous donner toutes les chances d'une rencontre ... voyager ...
35 ans c'est un âge encore .... pour espérer une belle rencontre qui donnera du piment a votre existence ... vous comblera !
Bien sur que vous avez du connaître et rencontrer beaucoup de personnes susceptibles de vous convenir ... mais il n'y a pas eu le petit + qui fait que vous franchissiez le pas .... sauf celle que .... où en êtes-vous a son sujet?... vos réflexions ?...

Il y a aussi le recours, mais, là c'est plus pervers, les sites de rencontres ... de moins en moins bien fréquentés dit-on...

Il faut vous remuer un peu...peut-être êtes-vous un cas ?... mais pas désespéré !

Bonne soirée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Niveau sorties, activités, etc... no problem, à part la présence d'une ou des filles qui pourrait me plaire (enfin, ça va peut-être se faire bientôt, je ne sais pas).

Sites de rencontre : j'ai déjà assez perdu de temps avec ça !

Au sujet d'elle : c'est mort de chez mort, mais j'espère que le hasard ou les coïncidences feront bien les choses............ :/

Oui, je suis un cas. Désespéré ? Non. Mais pas très "normal" et en même temps, je n'ai aucun signe extérieur qui me laisse penser que j'aurai une chance bientôt................ Ce qui me rassure, c'est que j'ai la chance d'être un mec et quelque part, j'ai toute la vie pour être père.
0

Ah ! je vois que depuis quatre jours vous avez fait un bon chemin... moins désespéré...
Le mort de chez mort.... bien !
Cela vous donne toutes latitudes pour vous projeter sur d'autres rencontres ... et puisque vous êtes disposé ça va venir ....
Mais non vous n'êtes pas un cas désespéré, j'en connais qui ont rencontré l'amour a votre âge et sont heureux avec femme et enfants ..

Bon courage !

Bon week-end !!!!
0
Utilisateur anonyme

Je ne crois pas avoir fait un bon chemin. Concernant la fille, je suis juste réaliste, en même temps, c'est pas dur ! Mais bon, juste que je n'en ai jamais vraiment eu le coeur net dans le sens où je n'ai jamais vraiment fait bonne impression, à part le premier vrai échange où je commençais à voler !^^ Mais bon juste une bonne impression sur je sais pas vingt autres où ça a été de plus en plus catastrophique... je m'enfonçais.... résultat : je ne la connais que moyennement et elle encore moins voir pas du tout (ou un peu).

Pour ce qui est en quelques sortes d'aller voir ailleurs ça a toujours été le cas. Par contre, le ca va venir, ça m'insuporte limite au plus haut point, désolé.... Par contre, j'ai toujours su ce qu'il fallait faire et ce que je vais faire, mais je crois que je vais encore me casser les dents ! Et rien n'arrivera de façon rapide, efficace et qui dure assez de temps pour me satisfaire. Mais on verra....

Enfin, je suis dans une position où je pense que je serai père à 50 ans ! Pas de problème... mais peut-être que ma mère ne connaitra jamais ces petits enfants (donc mes enfants). Mais bon, il y aura-a deja ceux de mes frangines !^^
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 525

Bonjour,
Je ne vois pas trop de problème de santé dans cette question mais plutôt un souci existentiel.
Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, cette discussion va donc se fermer

Tu trouvera aisément sur le Net des groupes de soutiens concernant ton souhait, ou tu pourra trouver échanges, dialogues et réconfort.
0

Forum > Psychologie

C'est bien de cela qu'il s'agit un peu ... et c'est du domaine de la santé ...
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 525

Ce n'est pas parce que le membre à posté sur le forum psychologie qu'il s'agit forcément d'un problème de cet ordre.
0