Marre !

Albator844 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 - 19 oct. 2015 à 18:14
Albator844 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 - 20 oct. 2015 à 17:45
Bonjour,

J'ai 16 ans, en pleine adolescence, je rencontre plusieurs soucis.

Je n'ai pas eu forcément la vie facile, Parent divorcer, mère battu... Bref, tout a commencer en 2009, mes parent divorce et ces un long moment de souffrance pour moi, comme si cela ne suffisais pas, ma mère ces fais battre pendant 1 ans, ayant seulement 11 ans, je ne pouvais pas faire grand chose, la gendarmerie faisant très bien son boulot, il ne sont même pas intervenu pour aider ma mère.

Au final cette histoire ces terminer après 3 ans, après ça je suis tomber dans une sorte de dépression, je faisais des fugue de l'école, ne travailler plus, et passer mes journée a jouer au jeux vidéo, je fini par me faire viré de 3 établissements scolaire a cause de bêtise et aucun travail.
J'avais retrouver une joie de vivre en me mettant en relation avec une fille, tout ce passer bien, mais jusqu'au moment où notre histoire doit se terminer, ces encore une période pénible, et pleine de souffrance. Cela fais 1 moi que je ne suis plus avec, celle ci ma complètement oublier et a déjà trouver une autre relation de son coter.

A ce jour, je suis en Bac Pro, mais là aussi, je ne trouve aucune motivation pour travailler, je suis blazer par tout, me pose beaucoup de question sur la vie, et passe mes journée a rien faire mise a part fumer des cigarette, et jouer au jeux vidéo, je ne suis plus acteur de ma vie, j'attend que mes journée se passe.

Mon père passant plus de temps à me rabaisser qu'autre chose, je n'ai plus aucune confiance en moi, ni en personne d'ailleurs.

De plus, ayant subis des moquerie sur mon physique a l'école, je ne suis pas bien dans ma peau, j'ai l'impression d'être "Gros" alors que je fais 70Kg, pour 1M80.

Mon gros souci, ces que je n'ai pas l'impression d'être heureux, je ne profite pas de la vie.

Alors voilà, j'ai déjà essayé de repartir de zéro, mais tôt ou tard, un problème resurgis, et ces repartie pour un tour, un cercle vicieux comme on pourrais dire.

Je suis en pleine adolescence, ceci a peut-être un impact sur mon état actuel ?

Des conseil a me donner pour repartir de zéro ?

Merci d'avance.



5 réponses

AClarke Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
20 oct. 2015 à 14:42
Bonjour,

j'ai 21 ans je me retrouve dans tes propos. j'ai aussi subi des moqueries à l'école et en effet, c'est très dur d'oublier mais tu finira par les oublier, crois moi.

regardons les bons côtés :
- ta mère a fini par sortir de cette souffrance et toi aussi
- tu as réussi à commencé quelque chose, un bac pro, si tu as trouvé ta voie, tant mieux, et même si ça ne te plaît pas, tu peux toujours en changer tu n'as que 16 ans

En ce moment je suis un peu comme toi, je me sens inutile parce que je reste à la maison, je cherche du travail mais sans succès pour l'instant.
je sais ce que c'est que de rester à la maison à ne rein faire à part déprimer, ça m'est arrivé quand j'ai arrêté mes études.
Mais je t'assure qu'au bout d'un moment tu voudras changer cette situation, quand tu iras mieux tu reprendra là où tu t'étais arrêté. Le temps va passer et tu en aura marre de rester chez toi, je peux te l'assurer. Pour l'instant tu as besoin de temps pour aller mieux, réfléchir à ce que tu veux vraiment. Quand tu auras retrouvé ta motivation, tout ira mieux.

Le problème avec la confiance en soi, c'est que c'est un cercle vicieux.
on la perd parce qu'on se sent inutile et nul, et quand on veut recommencer à faire quelque chose, on n'y arrive pas parce qu'on se dit qu'on y arrivera pas et en fait la seule façon de retrouver cette confiance, c'est justement en commençant des projets, même infimes et de les réussir. Tu vas gagner en confiance après ça. C'est très dur de se motiver mais ça finira par t'arriver.

Pour en revenir aux moqueries et au fait que tu ne sois pas bien dans ta peau.
J'ai longtemps été dans cette situation, et j'ai commencé à aller mieux quand je suis rentré au lycée. Quand j'ai rencontré des amis formidables qui m'ont donné confiance en moi sur mon physique. Depuis et depuis que j'ai rencontré mon copain il y a maintenant 3 ans, je me sens tellement mieux dans ma peau, je suis toujours un peu "forte" mais il m'aime comme je suis et finalement c'est ça le principal. Tu te sentira mieux quand tu rencontrera les bonnes personnes qui sauront te soutenir, et une fille qui t'aimera comme tu es et te remettra sur les rails.

J'aimerais savoir une chose, tu dis vouloir repartir de zéro mais qu'il y a toujours des problèmes qui surgissent, quels genre de problèmes ?


Si vraiment tu veux repartir de zéro, tu peux toujours déménager par exemple, chez des cousins ou autre, si possible loin de chez toi. Tu peux partir étudier dans une autre ville ou un autre pays. si tu veux, tu peux aussi faire un service civique, ça te fera sortir de chez toi et tu seras un peu payé.

En espérant t'avoir un peu aidé.
0
Albator844 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018
20 oct. 2015 à 16:08
Bien des problème de tout les jour, des tracas du quotidien, ou des erreur que j'ai fais dans le passé qui revienne, des souvenir avec mon ex.. Plein de chose comme ça qui m'empêche d'avancer
0
AClarke Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
20 oct. 2015 à 16:42
Je vois
Comme tu es chez toi, tu repenses à ton passé et aux mauvais souvenirs qui en découlent, du coup ça ta pourrie la vie et ça t'empêche d'avancer.
Malheureusement tu ne pourras pas oublier les mauvais moments, les erreurs que tu as commise (ou pas) ou les erreurs de tes parents, de pourquoi tu en es arrivé là.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'a à faire mais il faut "accepter" tout ça, ton passé, les erreurs. Les erreurs du passé te permettront de ne pas les refaire dans ton futur. Tu peux tirer part de ces erreurs et les mettre à profit. Tu peux en tirer des leçons.
Aussi tout ça de ne doit pas t'empêcher de vivre, si tu veux partir, déménager parce que tu ne te sens plus bien, tu peux le faire.
même seulement pour étudier loin de chez toi ou suivre une formation, tu seras loin de chez toi pendant quelques années tu pourras recommencer à vivre et repartir à zéro.
0
Albator844 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018
20 oct. 2015 à 17:09
Oui je pense également, en tout cas, merci de tous ces conseils et de m'avoir apporter attention.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AClarke Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
20 oct. 2015 à 17:44
Je suis contente de d'avoir répondu.

Porte toi bien !
0
Albator844 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018
20 oct. 2015 à 17:45
Merci !
0