A voir également:
- Fievres récurrentes chez petit asiatique
- Frelon asiatique geant - Accueil - Piqûres
- Petit déjeuner alcalin - Accueil - Régime et perte de poids
- Petit déjeuner équilibré - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Petit suisse proteine - Guide
- Meilleur petit pot bébé - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je vis en Afrique et mon petit homme me fait egalement des poussees de fievres regulierement (tous les 2 mois) pour des raisons inconnues.
Ici, en zone tropicale, les medecins privilegient (s`il n`y a pas d`infections pouvant expliquer la cause de la fievre, comme une bronchite ou otite) un test sanguin pour deceler le paludisme ou la billarhioze. De meme, un test urinaire est souvent pratique pour deceler une infection (provoquant fievre a repetition).
Si tous ses tests sont negatifs, on parle de virus que le systeme immunitaire de l`enfant est en train de combattre. Dans ce cas, le plus important est de faire tomber la fievre et de donner un maximum de fluide a l`enfant.
Voila - j`espere que tout cela vous aidera ou a defaut vous rassurera.
Je vis en Afrique et mon petit homme me fait egalement des poussees de fievres regulierement (tous les 2 mois) pour des raisons inconnues.
Ici, en zone tropicale, les medecins privilegient (s`il n`y a pas d`infections pouvant expliquer la cause de la fievre, comme une bronchite ou otite) un test sanguin pour deceler le paludisme ou la billarhioze. De meme, un test urinaire est souvent pratique pour deceler une infection (provoquant fievre a repetition).
Si tous ses tests sont negatifs, on parle de virus que le systeme immunitaire de l`enfant est en train de combattre. Dans ce cas, le plus important est de faire tomber la fievre et de donner un maximum de fluide a l`enfant.
Voila - j`espere que tout cela vous aidera ou a defaut vous rassurera.
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre . Ce que vous dites est dans la droite ligne de ce que préconise le médecin d'ici. ..Aujourd'hui encore , le petit est "monté" à 40,7° (!) après sa sieste ..mais il avait appétit à midi et était très gai !!???...et ce n'est PAS le thermomètre qui est détraqué .;-).. Il est chez le médecin maintenant .. on continue à chercher ..MERCI et bonne soirée là-bas .