Fievres récurrentes chez petit asiatique

bonne maman - 28 oct. 2008 à 00:32
 bonne maman - 28 oct. 2008 à 19:38
Bonjour,
Notre petit-fils âgé de 3ans1/2 originaire de Chine, vit en Europe depuis 2ans1/2 (adopté) , semble en pleine forme mais fait de fortes fièvres à +de 40°et ce environ toutes les 6à8semaines. Curieusement il ne paraît absolument pas affecté par ces poussées de t°.même à 40° il mange , joue , parle , rit normalement , se plaint seulement un peu de mal de tête. Les parents ont fait passer une batterie de tests ..rien d'anormal. La pédiâtre le trouve parfait bon poids , bonne taille , super éveillé , adorablement gentil ...elle dit "je ne suis pas inquiète ..mais ça m'interpelle " !!
Mais qu'est-ce qui peut bien expliquer ces fiévres régulières ??? Il est originaire d'une région de haute altitude le Yunann. Ces fièvres durent tjrs environ 3jours et avec junifen ou perdolan la maman réussit évidemment à maîntenir au alentour de 38° mais dès qu'elle arrête ça repart en flêche pendant environ 3jours puis il se rétablit sans aucune séquelle .J'espère avoir peut être des idées venant de médecins habitués aux maladies tropicales . Je remercie toute personne qui accepterait de me répondre .
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je vis en Afrique et mon petit homme me fait egalement des poussees de fievres regulierement (tous les 2 mois) pour des raisons inconnues.

Ici, en zone tropicale, les medecins privilegient (s`il n`y a pas d`infections pouvant expliquer la cause de la fievre, comme une bronchite ou otite) un test sanguin pour deceler le paludisme ou la billarhioze. De meme, un test urinaire est souvent pratique pour deceler une infection (provoquant fievre a repetition).

Si tous ses tests sont negatifs, on parle de virus que le systeme immunitaire de l`enfant est en train de combattre. Dans ce cas, le plus important est de faire tomber la fievre et de donner un maximum de fluide a l`enfant.

Voila - j`espere que tout cela vous aidera ou a defaut vous rassurera.
0
dekine Messages postés 62 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 2
28 oct. 2008 à 19:33
slt slt!!!!
mon neveu depuis sa naissance, tout aussi pareil à vos petits nournours!
pensons et proposons aussi de faire une ponction lombaire pour ce qui est de la meningite
le pediatre a donné plusieurs raisons pour les poussées de To
1- l'enfant aurait contracté un virus au moment de la delivrance(soit par sa maman) car né par cesarienne ou alors rarement par les equipements medicaux
2-l'enfant aurait absorbé du liquide de la poche des eaux pendant le travail au cas ou elle s'est rompue avant
3-l'enfant aurait une infection urinaire quelconque qui reste à determiner
en esperant que nous finirons chacun par decouvrir ces germes qui empechent nos Bébés de mieux se portent
restons aux nouvelles
bonne chance
bises
Dekine
0
bonne maman > dekine Messages postés 62 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
28 oct. 2008 à 19:38
merci , pour votre msg ...on continue à chercher ici aussi
Bonne soirée
0
bonne maman
28 oct. 2008 à 18:10
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre . Ce que vous dites est dans la droite ligne de ce que préconise le médecin d'ici. ..Aujourd'hui encore , le petit est "monté" à 40,7° (!) après sa sieste ..mais il avait appétit à midi et était très gai !!???...et ce n'est PAS le thermomètre qui est détraqué .;-).. Il est chez le médecin maintenant .. on continue à chercher ..MERCI et bonne soirée là-bas .
0