Je ne comprends plus rien

[Résolu]
Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2015
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Sincèrement je ne comprends plus rien. Je prends la pilule depuis casiment un an. J'ai des rapports sans préservatif avec mon mari mais il se retire à chaque fois. Je tiens à préciser que je n'oublie jamais ma pilule alarme sur le tel et même le rappel de mon mari. On veux pas de bébé maintenant mais si ça arrive on l'acceptera avec bcp d'amour.

Alors en fait j'ai eu des symptômes trop bizarre au mois de septembre pendant la période d'ovulation, symptômes de règles classique mais bien plus fort et cela deux trois semaines avant mes règles chose qui m'a perturbé... horriblement mal à la poitrine fatiguée énervée pour tout et rien etc mais D'habitude j'ai ces symptômes juste avant les règles et j'ai pas aussi mal aux soins et au ventre si tôt. J'ai regardé sur le net et je me suis dis c'est rien c'est juste l'ovulation donc je me suis pas inquiété sauf que....

Je me suis souvenu avoir vomi un soir 2h après la prise de la pilule tout bêtement en rigolant tellement avec mon mari j'ai énormément toussé à tel point que j'en ai vomi et ça je l'avais complètement oublié ! Donc c'est en me souvenant de ça que j'ai pensé qu'il y avait un risque.

J'ai attendu mes règles que j'ai eu 15 septembre, aucun retard (j'ai un cycle régulier de 28 jours) seulement mes règles n'ont duré que 2 jours et très très peu abondante et marron avec un peu de sang (j'ai n'ai jamais eu de règles marron de toute ma vie d'habitude elles sont abondante les 2 premiers jours et rouge vif puis mes 2 jours suivants ça se calme). Donc j'ai eu peur en sachant qu'on avait eu un rapport pdt la période d'ovulation. Paniqué j'ai fais un test négatif qq jours plus tard un autre négatif donc j'ai oublié et je suis passé à autre chose.

Le mois suivant donc ce mois ci j'ai encore mes règles enfin pseudo règles sous pilule comme j'ai continué à la prendre et idem pertes très légère et surtout brunes pour la 2ème fois.

Qu'en pensez-vous vous ? Ais je un risque d'être enceinte ? Tomber enceinte sous pilule alors qu'on la prends correctement ? C'est déjà arrivée plusieurs fois à ma soeur donc bon ça me stress un peu tout ça et surtout j'y comprends rien puisque tout les tests que j'ai fait son négatif. Dois je vraiment m'y fier ?

Merci à celle qui on pris le temps de me lire et de me répondre afin de me rassurer...

2 réponses

Messages postés
41311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
10 003
Bonjour,

- Sous pilule, si elle est prise correctement il n'y a pas d'ovulation, autrement à quoi servirait elle ?

- Cycle de 28 jours tout à fait normal puisque tu as des saignements par privation d'hormones, tu fais une pause toujours a la même date.

- As tu lu la notice lorsque tu as vomi ? Que fallait il faire ?

- Si tu es enceinte ce n'est pas à cause de la pilule mais bel et bien à cause d'un problème de prise ( vomissement par exemple...)

- Les saignements sous pilules sont de fausses règles, donc l'abondance n'a aucune importance, ils peuvent même être absents.

- Tu peux avoir ces saignements et être enceinte quand même.

- Si tu as un doute fais une prise de sang. Les tests urinaires ne sont pas fiables.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2015

Aille aille aille dure dure d'imaginer que je puisse être enceinte.. en fait j'ai peur de m'en rendre compte plusieurs mois après tout en continuant de saigner normalement...
Bon bah j'essayerais de me trouver un moment pour aller faire une prise de sang rapidement..
Hey mais si je leur dis que j'ai eu mes " règles " ya qq jours ils vont me prendre pour une paranormal non ? Lol j'ai peur d'être ridule je devrais peut-être attendre le mois prochain... bref on verra bien.
Merci beaucoup en tout cas.. ;)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2015
>
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2015

Parano* désolée c'est le téléphone ?
Messages postés
41311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
10 003 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2015

Les laboratoires sont habitués et comprennent l'angoisse des personnes :-)

désolée c'est le téléphone
De quel téléphone parles tu ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2015

Désolée je me suis endormi je suis trop malade avec ce changement de temps..
Je te disais mon téléphone écrit enfin corrige n'importe quoi au mieux de parano ça a écrit paranormal lol voili voilou
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2015

Hello je reviens au nouvelle,
Alors suite à mes pertes marrons et le test négatif j'ai eu de nouveau symptômes bizarre
Alors en mangeant hier soir, je sais pas pk j'ai été dégoûtée pas à tel point de vomir mais qd même une nausée je me suis forcé à finir mon plat car j'avais rien mangé de la journée.
Autre symptome je suis grave gênée d'avoir autant de salive dans la bouche et un goût bizarre c'est gênant
Aussi j'adore le café j'en bois bcp plusieurs fois par jour et c'est ce qui me permet de tenir car je ne mange pas le midi et depuis qq jours le café à un goût bizarre j'aime plus trop
Et j'ai des pertes blanches crémeuse je sais qu'on en a toute normal mais aussi tôt ds le cycle ça me paraît bizarre enfin pour terminé j'ai découvert que j'avais des petits boutons sur les tetons je suppose que c'est des tubercules de montgomery.
Alors que d'habitude j'ai les tetons tout doux sans boutons rien.
Bref des nausée qui se déclenche en buvant mon café mais je ne vomi pas
Et bien sûr toujours des sensations dans le ventre mais pas de douleur non plus

Au vue de tout ses symptômes je me suis dis que le taux devait être assez élevé pour être détectable avec un test de grossesse et comme il m'en resté un je l'ai fais et negatif une fois de plus.
Du coup je me suis dis c'est bon ça sert à rien de se faire des films j'arrête d'y penser on verra bien comment seront mes pseudo règles le moi prochain mais malgré tout je me sens encore barbouiller je comprends pas

Au vue de ses symptômes nouveau pensez vous que je devrais directement faire une prise de sang ? J'ai vraiment trop peur..

Merci pour vos réponses.

Bonjour

Je me suis souvenu avoir vomi un soir 2h après la prise de la pilule tout bêtement en rigolant tellement avec mon mari j'ai énormément toussé à tel point que j'en ai vomi et ça je l'avais complètement oublié ! Donc c'est en me souvenant de ça que j'ai pensé qu'il y avait un risque.

C'était quand (par rapport à aujourd'hui) ?

C'est pas des symptômes de grossesse... juste des effets secondaires... du au stress très probablement...

Et les pseudo règles artificielles... que tu en aies ou pas ça veut rien dire...

:)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2015

D'accord merci tu as raison faut vraiment que je me motive pour y aller et enfin pouvoir passer à autre chose si c'est négatif arrêter de stresser pour rien peut être..
Merci encore ; )
Utilisateur anonyme >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2015

Donne des nouvelles ;)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2015

Hey !
Alors je reviens aux news. Je me suis motivée pour aller faire une prise de sang. J'en ai marre de me torturer l'esprit alors autant être sûre et voir enfin si ces symptômes sont pour moi à prendre en compte ou pas ! Je saurais pour les prochaines fois comme ça. Si ça strouve c'est juste la pilule qui commence à bien agir ds mon corps bref on verra bien et sincèrement je suis partagé entre l'envie que ce soit positif (rien de plus beau que de donner la vie) et l'envie que ce soit négatif car mon mari n'est pas prêt je préférerais que ce soit une grossesse décidé à deux... et en plus en plein déménagement donc bon pas trop la période mais on verra bien si c'est négatif c'est pas grave
Je vous tiens au courant ce soir normalement j'ai les résultats.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2015

Voilà j'ai eu les résultats par mail et c'est négatif
Donc comme ça c'est claire et sûre surtout plus besoin de se faire des films.
Ils ont été grave rapide c'est cool.
Je regrette pas du tout de l'avoir fait j'ai l'impression d'avoir un point en moins au fd de moi, la peur disparait. Même si j'avoue un peu déçue aussi. La prochaine fois on l'aura décidé ce sera différent. Merci en tout cas d'avoir répondu à mes questions et de m'avoir poussé à faire la prise de sang ; )
Utilisateur anonyme >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2015

de rien ;) bonne continuation ;)