Je ne comprends plus rien

Résolu
mya503 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - Modifié par Strumpfette le 19/10/2015 à 08:59
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2015 à 16:47
Bonjour,
Sincèrement je ne comprends plus rien. Je prends la pilule depuis casiment un an. J'ai des rapports sans préservatif avec mon mari mais il se retire à chaque fois. Je tiens à préciser que je n'oublie jamais ma pilule alarme sur le tel et même le rappel de mon mari. On veux pas de bébé maintenant mais si ça arrive on l'acceptera avec bcp d'amour.

Alors en fait j'ai eu des symptômes trop bizarre au mois de septembre pendant la période d'ovulation, symptômes de règles classique mais bien plus fort et cela deux trois semaines avant mes règles chose qui m'a perturbé... horriblement mal à la poitrine fatiguée énervée pour tout et rien etc mais D'habitude j'ai ces symptômes juste avant les règles et j'ai pas aussi mal aux soins et au ventre si tôt. J'ai regardé sur le net et je me suis dis c'est rien c'est juste l'ovulation donc je me suis pas inquiété sauf que....

Je me suis souvenu avoir vomi un soir 2h après la prise de la pilule tout bêtement en rigolant tellement avec mon mari j'ai énormément toussé à tel point que j'en ai vomi et ça je l'avais complètement oublié ! Donc c'est en me souvenant de ça que j'ai pensé qu'il y avait un risque.

J'ai attendu mes règles que j'ai eu 15 septembre, aucun retard (j'ai un cycle régulier de 28 jours) seulement mes règles n'ont duré que 2 jours et très très peu abondante et marron avec un peu de sang (j'ai n'ai jamais eu de règles marron de toute ma vie d'habitude elles sont abondante les 2 premiers jours et rouge vif puis mes 2 jours suivants ça se calme). Donc j'ai eu peur en sachant qu'on avait eu un rapport pdt la période d'ovulation. Paniqué j'ai fais un test négatif qq jours plus tard un autre négatif donc j'ai oublié et je suis passé à autre chose.

Le mois suivant donc ce mois ci j'ai encore mes règles enfin pseudo règles sous pilule comme j'ai continué à la prendre et idem pertes très légère et surtout brunes pour la 2ème fois.

Qu'en pensez-vous vous ? Ais je un risque d'être enceinte ? Tomber enceinte sous pilule alors qu'on la prends correctement ? C'est déjà arrivée plusieurs fois à ma soeur donc bon ça me stress un peu tout ça et surtout j'y comprends rien puisque tout les tests que j'ai fait son négatif. Dois je vraiment m'y fier ?

Merci à celle qui on pris le temps de me lire et de me répondre afin de me rassurer...

2 réponses

joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 062
Modifié par joraline le 17/10/2015 à 10:58
Bonjour,

- Sous pilule, si elle est prise correctement il n'y a pas d'ovulation, autrement à quoi servirait elle ?

- Cycle de 28 jours tout à fait normal puisque tu as des saignements par privation d'hormones, tu fais une pause toujours a la même date.

- As tu lu la notice lorsque tu as vomi ? Que fallait il faire ?

- Si tu es enceinte ce n'est pas à cause de la pilule mais bel et bien à cause d'un problème de prise ( vomissement par exemple...)

- Les saignements sous pilules sont de fausses règles, donc l'abondance n'a aucune importance, ils peuvent même être absents.

- Tu peux avoir ces saignements et être enceinte quand même.

- Si tu as un doute fais une prise de sang. Les tests urinaires ne sont pas fiables.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
1
Bonjour Joraline,
tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Alors sache que je sais bien que ce ne sont pas des règles en prenant la pilule mais je dis règles car ça y ressemble fortement puisqu'on qd on a une perte de sang on pense regle directement mais je sais que ce sont des règles de privatisation.

Ensuite, concernant le vomissement je m'en suis souvenue plusieurs semaines après je n'y avais pas prêté attention puisque je ne savais pas que lorsqu'on vomissait ou lorsqu'on avait la diarrhée c'était risquée.
donc trop tard pour réagir. Je pense qu'il aurait fallu que je reprenne un comprimée d'une autre plaquette qui aurait ensuite servi de plaquette de secours. Chose que je n'ai pas faite... puisque je ne pensais pas qu'il y avais un risque...

Quand je parle d'ovulation, c'est suite au vomissement du coup je pense avoir ovulé malgré tout puisque j'ai vraiment eu très très mal aux seins impossible de les toucher, ils etaient enorme ( bien plus que les symptomes pre regles de privatif )mal au ventre, maux de tête, pertes blanche etc mais pas de nausées.
Si je n'avais pas ovulé c'était quoi tout ça et pourquoi aussi tôt ?

Il faut savoir que ces symptômes ont disparu par la suite.

Pourquoi les tests que je fais sont négatifs ? Au début je pensais que c'était tout simplement trop tôt mais ce mois ci j'en ai refais un et toujours pareil négatif alors que j'ai encore eu des règles de privation brune et très courte du coup je ne comprends rien.
j'en avais parlé à ma soeur qui elle m'a assuré quil ne fallait pas se fier auX tests de grossesse.

Peut être que je m'inquiète pour rien mais ce type de cycle m'est complètement étrangers donc voilà.
pour la prise de sang je ne peux pas la faire en ce moment je suis en plein déménagement et malade en plus, donc pas trop le temps d'y aller. Questions, est ce que je peux en faire une sans ordonnance ? Faut il être ajun ?

En tout cas merci de m'avoir répondu, si qqn lit ce message est peut me renseigner par expérience ce serait top. Merci beaucoup.
0
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 062 > mya503
17 oct. 2015 à 17:06
Pour la prise de sang pas besoin d'une ordonnance, mais tu ne seras pas remboursée (20 € environ). Pas besoin d'être à jeun, tu peux y aller n'importe quand dans la journée.

Les tests de grossesse ne sont pas fiables à 100 %, ils peuvent très bien être négatifs et être enceinte quand même.
0
mya503 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
17 oct. 2015 à 17:57
Aille aille aille dure dure d'imaginer que je puisse être enceinte.. en fait j'ai peur de m'en rendre compte plusieurs mois après tout en continuant de saigner normalement...
Bon bah j'essayerais de me trouver un moment pour aller faire une prise de sang rapidement..
Hey mais si je leur dis que j'ai eu mes " règles " ya qq jours ils vont me prendre pour une paranormal non ? Lol j'ai peur d'être ridule je devrais peut-être attendre le mois prochain... bref on verra bien.
Merci beaucoup en tout cas.. ;)
0
mya503 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 > mya503 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
17 oct. 2015 à 17:58
Parano* désolée c'est le téléphone ?
0
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 062 > mya503 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
17 oct. 2015 à 18:08
Les laboratoires sont habitués et comprennent l'angoisse des personnes :-)

désolée c'est le téléphone
De quel téléphone parles tu ?
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2015 à 18:46
Bonjour

Je me suis souvenu avoir vomi un soir 2h après la prise de la pilule tout bêtement en rigolant tellement avec mon mari j'ai énormément toussé à tel point que j'en ai vomi et ça je l'avais complètement oublié ! Donc c'est en me souvenant de ça que j'ai pensé qu'il y avait un risque.

C'était quand (par rapport à aujourd'hui) ?

C'est pas des symptômes de grossesse... juste des effets secondaires... du au stress très probablement...

Et les pseudo règles artificielles... que tu en aies ou pas ça veut rien dire...

:)
0
mya503 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
20 oct. 2015 à 18:51
C'était début septembre quand exactement j'en sais trop rien pske je n'y avais MM pas prêter attention pour te dire j'avais même complètement oublié.
Et j'ai eu mes règles de privation le mardi 15 septembre et elles ont duré 2 jours même pas et c'était marrons, chose que je n'ai jamais eu auparavant idem ce mois ci
Regle le 13 octobre
0
Utilisateur anonyme > mya503 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
20 oct. 2015 à 19:47
les règles de privation n'ont aucune importance... leur absence est très courante... et leur présence ne signifie rien...

fait une prise de sang par sécurité...
0
mya503 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
20 oct. 2015 à 20:21
OK elles n'ont aucune importance mais à quoi est dû ce changement de flux et de couleurs ?
Penses tu vraiment que je dois faire une prise de sang même si tout les test que j'ai fait sont négatif ? Merci pour tes réponses en tout cas ?
0
Utilisateur anonyme > mya503 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
20 oct. 2015 à 21:23
Au fait que tu prends la pilule... Plus tu prends la pilule, plus ton endomètre est fin... Et moins tu as de saignements...

Le souci c'est que les tests pipi sont peu fiables... Y a régulièrement ici des femmes qui débarquent parce qu'elles comprennent pas pourquoi la pds donne un résultat different que le test pipi... Donc jouons la sécurité ;)
0
mya503 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
20 oct. 2015 à 21:27
D'accord merci tu as raison faut vraiment que je me motive pour y aller et enfin pouvoir passer à autre chose si c'est négatif arrêter de stresser pour rien peut être..
Merci encore ; )
0