Besoin d aide pour supporter une rupture

fridafi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 16 oct. 2015 à 19:23
fridafi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 20 oct. 2015 à 20:40
Bonjour. J'essaie de voir une psychologue car je ne vais pas bien. Apres presque 20 ans de vie commune, mon ami me quitte et alors que nous ne nous entendions plus et que c'étaient disputes sur disputes, je n'arrive pas à me sentir bien. Apres 13 ans de vie commune, il voulait un enfant, moi non ; j'ai finalement accepté et j'ai fait un enfant pour lui faire plaisir et aussi certainement pour qu'il ne me quitte pas. Notre relation s'est dégradée : tout de suite après la naissance de notre enfant (qui a 8 ans maintenant) et, avec son important essor professionnel . Après la naissance, j'étais complètement déprimée et pas vraiment agréable. Il était très distant et évitait les câlins et les flirts, mais il voulait bien des coups de baise rapide ; il est devenu très imbu de lui même aussi, car il a réussi très bien professionnellement. On évoluait chacun de notre coté la semaine, et on se voyait surtout le weekend. Chacun gardait l 'enfant séparément lorsque l'autre travaillait. Avant la naissance, j'était très amoureuse et ses rebuffades et ses caprices ne me faisaient rien, mais dès la naissance, je me suis dis que je ne supporterai pas son caractère et j'était triste à l'avance car je sentais le fiasco futur; nous sommes resté encore ensembles 7 ans ; des fois, il était si désagréable que je me disais qu'il pouvait partir . En 2013, il m'a trompé avec une fille mais je ne lui en ai pas voulu, et nous sommes restés encore plus ou moins bien ensembles. Mais fin 2013, il a acheté une maison dont je ne voulais pas et dont j'ai signé avec lui l'acte pour lui faire plaisir encore. Il est ensuite parti du domicile où nous étions pour aménager dans cette maison. J'étais très triste comme d'habitude, mais il s'en moquait. Nous nous voyions tous les weekend car je ne voulais pas déménager, je ne voulais pas bousculer mon organisation, et je ne voulais pas faire la bonniche dans sa maison. Cet été, il a logé une autre fille dans cette maison et là, j'ai été vraiment choquée. Et moi qui pensais que s'il me quittait, ce serait du pareil au même et que cela ne me ferait ni chaud ni froid, je suis tombée malade du chagrin d'amour.... Et je suis toujours malade encore : je me sens lessivée, bonne au rebus, et je n'ai de contact avec personne. J'ai l'impression que je vais rester ainsi jusqu'à la fin de mes jours ; je dois travailler beaucoup pour tout payer et je n'ai pas de vie sociale. Je voies juste notre enfant dont nous nous occupons toujours comme avant, séparément ; cet enfant pour lequel je suis triste car ses parents se séparent. J'aurais tant aimé avoir un grand amour et voire notre enfant grandir avec nous. Je croyais que j'étais avec l'homme de ma vie mais c'est fini.
A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 172
16 oct. 2015 à 22:28
Bonsoir fridafi
Vous savez, il y a un moment il faut savoir prendre une décision. Votre couple bat de l'aile depuis bien longtemp, oui c'est très difficile de repartir dans l'inconnu d'une séparation, mais se pourrir la vie jour après jour indéfiniment n'est pas vraiment bon pour une vie sereine.
C'est lui qui prend ses distances plus que vous, ne vous accrochez pas. A mon avis depuis le temps que vous ne vous entendez plus, sa décision est prise. Mieux vous consacrer a votre enfant et réfléchir sur cet echéc, ainsi quand le moment viendra, il faudra repenser a vous. Vous ne dites pas votre age, la n'est pas la question, mais juste pour vous dire que de nos jours les couples tiennent rarement, mais cela n'est pas la fin d'une vie seulement la fin d'un couple et pourquoi pas le début d'un autre après avoir analysé cet échec pour ne pas le reproduire.
Non, vous n'êtes pas la seule, et comme toutes et tous ceux a qui cela est arrivé, vous reconstruirez après avoir retrouvé votre sereinité, votre ésuilibre, lorsque vous serez prête.
J'aurai du commencer par la mais je ne le sens pas après vous avoir lu. Discuter clairement avec votre homme si ce n'est déjà fait. Y'a-t-il une chance de sauver votre couple ou pas. Sinon, soyez courageuse, cela fait parti des moments difficiles d'une vie, mais cela n'est pas une fin en soit.
Cordialement.
0
Merci pour votre réponse.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 172
19 oct. 2015 à 10:41
Courage et bien a vous.
La vie est faite de haut et de bas, vous êtes dans une période de bas, vous ne pouvez que remonter vers le haut, gardez la tête bien haute et ça ne peut que mieux aller devant vous.
Bonne chance.
0
Merci, mais ce n'est pas simple ; il me téléphone souvent , il est même venu me chercher à la gare vers minuit pour que je ne prenne pas les transports en commun (ma mère l'avait même appelé pour qu'il vienne me chercher). Mais moi, je ne lui avais rien demandé , et il est reparti apres m'avoir déposée. Je suis triste de cette situation, il me dits et me laisse penser que si je vais dans sa maison, on sera à nouveau ensembles, mais moi je n'ai pas la force de bouger et il est toujours en contact avec la fille qui vient chez lui de temps en temps et avec qui il est en contact téléphonique tous les jours
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 172
19 oct. 2015 à 13:27
Votre situation et bien brouillonne, vous devrez en parler sérieusement une fois pour toute, ou c'est avec vous, ou c'est avec l'autre qui veut faire sa vie, mais pas les 2.
Une discussion claire pour mettre sur la table ce que chacun attend de l'autre, ce que chacun peut accepter ou pas, et le dire clairement. Suite a ça, vous vous redonnez une chance, ou chacun reprend sa route, dans ce la, plus de je viens ceci ou pour cela car ça n'a pas de sens.
Vivre chez lui...je ne comprends pas trop ce sujet, ou viviez vous avant ? Chez lui ce serait chez vous aussi.
0
Merci pour votre attention
en fait nous étions ensembles jusqu' en 2013 dans un appartement. De 2008 à 2013 nous allions comme-ci comme ça ; en 2013 il a eu une maitresse de mars a septembre.
Fin septembre nous nous remettons bien ensembles et je passe l'éponge sur la maitresse. Mais il se mets à acheter une maison et se mets à quitter le domicile en 2014 pour se mettre dans sa maison. Cette maison, c'est son projet, qu'il a réalisé tout seul et je ne me sent pas d'y aller. Juin 2015, il met une nouvelle maîtresse dans sa maison qui y reste jusqu'en aout. Elle est partie mais je sais qu'elle y reviens de temps en temps la semaine. Des discussions, il y en a eu mais elles n'aboutissent à rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 172
19 oct. 2015 à 18:28
A mon avis, il ne tient pas tant que ça a vous, il a de l'indifference, vous ne comptez pas beaucoup. L'achat d'une maison lorsqu'on est en couple se décide a deux. Il peut le faire si vous n'êtes pas marié et seulement avec ses deniers, mais c'est quand même un projet très important qui mérite au moins une discussion.
Mais si discussion y'a eu et qu'il aie quand même achat de sa part sachant votre position, alors vous êtes moins importante que sa maison.
Mais.... Pourquoi vous ne voulez pas vivre dans cette maison ? Qu'est-ce qui vous pose problème si ce n'est pas indiscret de ma part. Cela dit, a votre place je l'oublierai, il ne tient pas tant que ça a vous et vous en souffrirez surement.
0
fridafi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
Modifié par fridafi le 20/10/2015 à 20:49
merci pour vos messages qui m'aident et me donnent du soutien. Bien sur que je lui ai dit que je ne voulais pas de maison, mais il ne m'a pas écoutée. Je me sens fatiguée et je ne me sens pas prête pour changer mes habitudes, mes trajets pour le travail, et je ne me sentais pas d'aménager une maison. Je me dis aussi que je passe après sa maison et qu'il ne m'aime plus.
0