Couple

Nourad - 13 oct. 2015 à 10:28
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 13 oct. 2015 à 12:08
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire ma femme médit qu'elle ne sait plus où elle ait. Suite à une grosse perte de poid les choses on changer et je ne me sent pas rassurer j'ai eu quelque crise de jalousie et maintenant elle me dit qu'elle ne sait pas si elle pourra vivre avec moi pour le reste de ces jours, ce n'est pas tous ma femme est commerciale dans un milieu plutôt masculin et moi je suis tomber au chômage pendant un an et demie et j'ai eu du mal à me relever, maintenant je travail mais je fais pas un t'affiche qui me plait et qui m'occupe que faire et que dire pour qu'elle merevienne

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
13 oct. 2015 à 12:08
Bonjour Nourad
Je ne pense pas que votre femme vous quitterait parce que vous avez ou aviez perdu votre emploi, si c'est le cas, alors son amour a votre égard n'est pas vraiment ce qu'il devait, doit être.
.... Suite a une grosse perte de poids... De qui ? Pourquoi ? Suite a ça...peut être perte de la personne connue, aimée aussi.
La jalousie a petite dose scelle les sentiments de l'autre envers nous, a l'excés, c'est un repoussoir. Trop de jalousie tue la liberté de l'autre, le pousse parfois a mentir, dissimuler des choses anodines mais qui peuvent provoquer des crises, alors a la longue on s'éloigne sentimentalement de l'autre.
Quoi faire pour qu'elle vous revienne ??
Il faut se comprendre avant tout, discuter et dire les choses comme on les ressens, écouter attentivement aussi sans minimiser le ressenti de l'autre. C'est seulement par une discussion franche dans le calme que vous arriverez a trouver ce qui vous éloigne et y remedier.
Votre femme travail dans un milieu masculin, cela sous-entend a mon avis que vous n'avez pas confiance en votre femme, et cela est peut être la ou l'une des causes de vos differents. Y'a-il une raison de ne pas avoir confiance ? Si oui en discuter.
Dans la vie, on ne peut faire confiance aveuglément a tout le monde sans avoir quelques déboires, mais on ne peut douter d'une personne sans une raison, seulement sur des idées qu'on peut se faire. Le manque de confiance est destructeur dans un couple.
La discussion est la base de tout arrangement, compromis, planification. Mais cela doit se faire dans un cadre calme et serein pour que ce soit constructif.
Bonne chance
1