Retard de règle sous pilule depuis 10 jours .... inquiet !!!

Résolu
rominou69 - 5 oct. 2015 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2015 à 06:35
bonjour,
j'ai 20 ans et ma copine en as 16 nous avons eu des relations sexuels sans protection alors quel était sous pilule il y a environs 2 semaines , elle prend sa pilule depuis peu , début août et des le premier mois elle était déréglé elle a eu 2 fois c'est règles dans le moi d'août mais aucune fois en septembre alors quel devait les avoirs vers le 26 septembre cela fait donc 10 jours quel n'a pas de règles nous sommes le 5 octobre ... nous sommes extrêmement inquiet es-ce un signe de grossesse alors quel était sous pilule ??? bizarre quand même ...
elle a tout les soirs prit sa pilule a des heures regulieres et ne la jamais oublier comment savoir ce qu'il lui arrives svp ???
devons nous faire un test grossesse ?
merci de nous aider svp nous sommes un peu perdu ...
A voir également:

2 réponses

bonjour
les règles sous pilule ne sont pas des règles
elles peuvent donc survenir n'importe quand, et ne pas arriver du tout
ous avez fait les tests de dépistage des mst ?

on peut tomber enceinte sous pilule.. faire une prise de sang (et non un test, ça ne sert à rien) 3 semaines après le dernier rapport "a risques"
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2015 à 15:26
Bonjour

Si ta copine est sous pilule, les rapports sont protégés...

Ce n'est pas des règles. C'est des effets secondaires (cf. lire la notice). Les effets secondaires sont courants et normaux les 3 premiers mois de prise le temps que son corps s'habitue aux dosages...

L'absence de saignements durant la pause NE SIGNIFIE JAMAIS qu'il y a une grossesse... Comme leur présence ne signifie pas non plus qu'il n'y en a pas... Ce ne sont pas des vraies règles...

Et surtout elles sont pas obligatoires... alors en avoir ou pas aucune importance...

Vous êtes vous renseignés sur ce qu'était la pilule ? Et comment elle agit sur le corps de ta copine ? Tout ce qu'elle supprime pour réussir à la protéger ?

La pilule c'est pas un bonbon...

Par contre ne voyant pas ces pseudo saignements arriver, elle a bien recommencé une plaquette ???

:)
0
Nous nous voyons 1 week-end sur 2 vu que nous sommes assez loin l'un de l'autre notre dernier rapport a risque devait être le dimanche 20 septembre et nous nous revoyons le vendredi 16 octobre , elle peut et dois faire une prise de sang a cet date si j'ai bien compris ? ce moyen determinera si elle es enceinte ou non ?
donc la pilule n'est pas un moyen de contraception au final d'apres ce que vous me dites ?

Je ne sais pas du tout si elle en en as recommencer je pense certainement que oui vu quel la prend tout les jours ... :)
0
Utilisateur anonyme > rominou69
Modifié par Strumpfette le 5/10/2015 à 16:45
Mais si la pilule est fiable... il y a que 0.3% de risque de tomber enceinte si prise correctement...

tu peux lui demander stp pour être sûr... parce que si elle les attends toujours et ne l'a pas repris, là il y a gros risques de grossesse...

et pour les autres questions ?
0
Je pense quel en sais d'avantage que moi sur la pilule je vais lui poser beaucoup de question ce soir nous allons en discuter longuement .
Mais pour les autres questions nous nous sommes pas vraiment renseigner en tout cas pas moi et nous n'en avons jamais réellement parler ... je lui pose les questions pour la plaquette et je revient vers vous ... mais il me semble bien qu'elle a recommencer une plaquette oui je vais attendre d'en être sur ...
0
Utilisateur anonyme > rominou69
5 oct. 2015 à 15:48
Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement le cycle. Si on prends la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans on ovulera plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que l'on prend la pilule correctement, on es protégée non stop y compris pendant la pause ou les placébos

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause/les placébos ?

Les saignements de la pause ou des placébos NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause (prendre des placébos, faire une pause entre les plaquettes)... Ils sont purement artificiel. On fait une pause, on peut saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... On peut les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: tu la prends à 8H, tu as le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si on respecte pas la marche à suivre de la notice, on augmente le risques

Redits-moi si tu comprends pas qqch ?

:)
0
Que voulez vous dire par échec de prise svp ?
donc je lui es poser la question elle a recommencer une plaquette après l'autre finis évidemment mais il y a environ 2 semaines hors la dernière fois quel a eu ses regles cetait fin aout debut septembre ...
et pourquoi privilégier une prise de sang plutot qu'un test tout simplement ?
0