Problème contraception

Résolu
problème-minidril - Modifié par Strumpfette le 5/10/2015 à 06:35
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2015 à 08:44
Bonsoir à tous,

Je m'en remets à vous car je suis actuellement en train de paniquer suite à une prise de conscience qui m'empêche d'être rationnelle.

Pour faire simple, je prends la pilule minidril depuis environ 5 mois à 19h30 et je n'avais jusqu'alors j'avais oublié de comprimé. Je n'utilise pas de préservatif avec mon partenaire.

Seulement, il y a une semaine, j'ai par inadvertance oublié l'avant-dernier comprimé de la deuxième semaine (celui du samedi) et je ne m'en suis rendu compte que le lendemain soir, le dimanche donc. Persuadée de bien faire, je n'ai pas pris le comprimé oublié mais uniquement celui du dimanche, et j'ai continué la plaquette jusqu'au dernier jour sans nouvel oubli.

Le problème, c'est que j'ai eu un rapport non protégé la veille de l'oubli (le vendredi) et que je n'ai pas pris de pilule du lendemain le jour du constat (je n'y ai même pas pensé, ignorante que je suis). Je me sens vraiment stupide de n'y penser que maintenant mais il est malheureusement trop tard pour rectifier le tir.
Je crains donc une grossesse non désirée et ça me rend malade, d'autant plus qu'il me semble qu'il est encore trop tôt pour effectuer un test. Quelqu'un aurait-il déjà vécu cette situation?

Et ma question est la suivante: Faut-il que j'enchaîne directement avec la plaquette suivante demain? Ou que je reprenne un comprimé? Car je n'en ai pris que 20 au lieu de 21 donc la contraception n'est plus assurée.

Merci d'avance,

Lola
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 oct. 2015 à 06:36
Bonjour

Si tu enchaines sur la prochaine plaquette il devrait pas y avoir de risques.

;)
0
problème-minidril
5 oct. 2015 à 08:43
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse :)
Je vais très certainement faire ça alors.
0
Utilisateur anonyme > problème-minidril
5 oct. 2015 à 08:44
;)
0