Question sur envie de suicide.

Yanis - 1 oct. 2015 à 23:11
 Yanis - 6 oct. 2015 à 12:23
Bonsoir.

Je m'appelle Yanis, 16 ans, en TS. J'ai envie de me suicider car j'ai la flemme de tout.
Je suis très sérieux. Je n'ai pas envie de me lever le matin pour aller en cours, je préfère rester à dormir ou être posé à la maison.

J'ai l'impression de prendre le suicide à la légère, et je compte le faire avec de l'aspirine. J'ai échoué une fois avec de la cétérizine et du predisnolone. ( oui foutez vous de moi ça a pas marché haha )

Enfin bref je ne comprends pas. Si vous avez des questions n'hésitez pas je vous répondrai au plus vite car ma situation devient urgente...

Cordialement
A voir également:

5 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 543
2 oct. 2015 à 00:02
Bonjour

Et tu en as parlé à tes parents ou à ton médecin ?
0
Bonsoir;

Non je n'en ai pas parlé car dans un premier temps je n'en ai pas le besoin et je suis en famille d'accueil.

J'ai pas envie de faire ma vie en fait car je crois être déjà fatigué de cette dernière.

J'ai eu une enfance très compliquée, peut-être est-ce du à cela ?
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 543
2 oct. 2015 à 00:22
Et en parler à l'infirmière de ton école ?
Elle est également là pour toutes ces questions que l'on peut se poser durant l'adolescence .
0
Yanis > lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
2 oct. 2015 à 00:29
Huhu je ne compte pas étaler ma vie jusqu'à l'infirmière scolaire. Je veux juste savoir si c'est normal à vrai dire de vouloir se suicider par "flemme".

Merci de tes interventions !
0
2 oct. 2015 à 00:39
Elles sont là pour toutes ces les questions que se posent les ados :)
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
2 oct. 2015 à 09:56
Bonjour,
"j'ai la flemme de tout"
Ceci n'est pas de la flemme mais vraisemblablement de l' "inhibition psycho motrice", symptome d'un état dépressif .
0
Bonsoir;

désolé de n'avoir pas pu répondre plus tôt .

Andy31200; en effet durant une certaine période je n'allais plus en cours et m'enfermais dans ma chambre avec mon PC. Avec un décalage au niveau de la journée ( je dormais le jour et vivais la nuit ) .

Pour être tout à fait franc, j'ai honte voilà. J'ai honte d'en parler, de plus mes parents sont médecins et j'ai pas mal de soucis personnels avec eux( je ne les ai pas vu depuis 2 mois ) . Je rejette toute aide extérieure car je hais les psychologues... Après, je n'ai pas l'impression d'être au fond du trou car j'ai une vie sociale, des amis, etc etc... J'ai vraiment l'impression de prendre "le suicide" à la légère. Quand je me pose la question intérieurement, je me dis " tant pis au moins je n'aurai pas à me lever tôt le matin, et à faire les autres contraintes habituelles, on me foutra enfin la paix".
0
4 oct. 2015 à 21:11
Et pour qu'elle raison es tu en famille d'accueil ?
0
C'est compliqué. En fait j'ai d'abord atterri à l'age de 13 ans dans un foyer, placement d'urgence de la juge. Ensuite je suis allé dans un lieu de vie pendant 2 ans, je suis parti de celui-ci et j'ai ensuite été accueilli dans un SAU et pour finir la famille d'accueil où je suis maintenant. Depuis tout petit je faisais des c^^^^e à l'école ( à mi-temps en primaire, avec une assistante en cours...) et donc le collège je faisais des conneries, jusqu'au lycée où je n'en fait plus aucune. Mon père était violent car il était exténué de recevoir des appels des différentes écoles donc je me suis fait tapé plusieurs fois ( barre de ferre , casseroles, coup de poing.. etc etc ).

Aujourd'hui, je suis continuellement en conflit avec mon père, pour tout et n'importe quoi, même si ça n'en est plus au même point qu'avant. 2 mois qu'on s'est pas vu car dès que je reviens on s'engueule.

Bref je vois ma mère 1 fois par semaine et je ne vois pas mes frères et soeurs.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas et merci de me lire.

*** Fais attention à ton langage, ton message a été supprimé par la correction automatique.
Je l'ai rétabli.
La modération
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé si mon langage a été un peu cru.
0