Possibilité d'être enceinte ou non...?

Mari3 - 28 sept. 2015 à 21:15
 Mari3 - 2 oct. 2015 à 13:51
Bonjour,

Je suis sous pilule Leeloo Gé depuis 2 ans. Ce mois-ci, j'ai oublié un comprimé lors de la deuxième semaine (le vendredi 11) et je m'en suis rendu compte trop tard. Je ne l'ai pas donc pas pris. J'ai terminé ma plaquette le jeudi 24 et j'ai eu un rapport avec mon copain le samedi 26. Mais la capote a craqué...

J'ai pris la pilule du lendemain dans l'après-midi et la pharmacienne m'a dit qu'il n'y aurait aucun dérèglement hormonal. Depuis samedi, j'ai des maux de têtes, envie de vomir, des vertiges... (effets secondaires de la pilule).

Sachant que j'aurai dû avoir mes règles aujourd'hui (lundi 28), je n'ai aucun signe qu'elles arrivent.

J'aurai donc aimé savoir si je peux avoir un risque de tomber enceinte? Si oui, quand est ce que je peux faire un test?
Je dois reprendre ma pilule vendredi soir. Est ce que cela est contre-indiqué?

Merci pour les réponses que vous pourrez me fournir !
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
28 sept. 2015 à 21:20
Bonjour

Et pourquoi ne pas avoir prit la pilule oublié quand tu t'en es rendu compte ?

Tu n'as pas lu la notice en qu'a d'oubli ?

Aucun dérèglement hormonal ? Et pourquoi ça ?

tu as lu la notice de la pdl ?

Faire une prise de sang 3 semaines après le rapport à risque.

Et la pilule n'est pas contre indiqué . Mais tout ça est noté sur la notice .
Prends l'habitude de lire les notices de ce que tu avale :)
1
Je n'ai pas pris la pilule oublié car j'ai cru que ce n'était pas bon d'en prendre deux. Que passé 12h, il ne fallait pas la prendre. Je me suis penchée sur la notice de ma pilule plus tard et c'est là que je me suis rendu compte que j'aurai dû la prendre quand même et que donc j'avais mal lu...

C'est la pharmacienne qui m'a dit que la pilule du lendemain ne causait aucun dérèglement. Sauf que lisant la notice, c'est bien écrit qu'il y a un dérèglement et des effets secondaires. Et aujourd'hui, toujours aucun signe de mes règles mais toujours les effets indésirables de pdl

Je l'ai relu et en effet, j'ai vu que la pilule n'était pas contre-indiqué. Mais je suis tellement stressée que je n'ai pas fais attention. Je vais faire plus attention au notice et faire une prise de sang dans 3 semaines. Merci de m'avoir renseigné
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
29 sept. 2015 à 13:32
Si tu n'as pas de saignements pendant la pause cela ne change rien , tu prends la plaquette suivante quand même .
Les saignements sous pilule ne prouvent rien de toute façon.
tu peux les avoir et être enceinte et vis versa .

Quoi qu'il arrive tu fais une prise de sang 3 semaines après la prise de la pdl.
0
D'accord très bien merci :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
29 sept. 2015 à 18:35
De rien :)

Et viens donner des nouvelles si tu veux bien :)
Merci
0
Je reviendrais donner de mes nouvelles, y'a pas de soucis :)
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2015 à 12:26
Bonjour

Et aujourd'hui, toujours aucun signe de mes règles

ATTENTION les saignements de la pause ne sont pas des vraies règles.
Tu peux les avoir et être enceinte.

:)
0
Je ferais une prise de sang dans 3 semaines pour savoir
0