Questions pilule Optilova

rideuse024 Messages postés 3 Statut Membre -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai commencé la pilule Optilova hier soir, c'est la première pilule que je prend.

Du coup, quelques questions se bousculent dans ma tête...

Il y a 7 comprimés rouges (inactifs) à prendre pendant les règles, si celles-ci s'arrêtent avant la fin des comprimés rouges, au bout de 5 jours imaginons, et que j'ai un rapport sexuel, il n'y a pas de risque de tomber enceinte alors que les précédents comprimés ne contenaient pas de substances contraceptives ?

Et si on prends que des comprimés blancs même pendant les règles ?
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 571

Bonjour

De toute façon tu n'as pas commencé par les rouge.

Tu es protégée tous les jours même pendant la pause , si tu prends ta pilule très correctement durant toute la plaquette.
1
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 571

Tu n'auras plus tes règles sous pilules , juste des saignements de privation . Et ils ne sont même pas obligatoire, et ne prouvent pas non plus une non grossesse .

Tu enchaine les plaquettes si tu veux et tu n'auras pas de saignement .
0
rideuse024 Messages postés 3 Statut Membre

enchainer les plaquettes, prendre que des comprimés blancs tu veux dire ? au lieu de prendre les 7 comprimés rouges, continuer par une nouvelle plaquette avec des comprimés blancs actifs ?

Merci pour ta réponse !
0

Oui que les comprimés actif .
0