CMU-C choix de l'organisme

Résolu/Fermé
Michonne - 8 sept. 2015 à 16:49
 Michonne - 8 sept. 2015 à 17:10
Bonjour,

Je suis étudiante et bénéficie d'une sécu étudiante (la SMEREB). Pour la mutuelle, je souhaiterais adhérer à la CMU-C mais étant novice en la matière je ne comprends pas bien la différence entre l'option A et l'option B disponibles sur le formulaire de choix de l'organisme. Je ne sais donc pas laquelle choisir.

Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ?

Voici les options :

- Option A : je choisis une prise en charge de ma protection complémentaire par l'Etat, par l'intermédiaire de mon organisme d 'assurance maladie. Dans ce cas, mes droits aux prestations sont ouverts automatiquement pour une année.

- Option B : je choisis une prise en charge de ma protection complémentaire par une mutuelle, une institution de prévoyance, une société d'assurance figurant sur la liste des organismes participant au dispositif de la CMUC. Dans ce cas, ma caisse d'assurance maladie se chargera de transmettre ce formulaire à cet organisme et mes droits aux prestations seront alors automatiquement ouverts pour une année.

Concrètement quelles sont les différences ? Vers quelle option dois-je me diriger ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 8/09/2015 à 17:06
Bonjour.

Pose cette question plutôt sur le forum " Mutuelles " de la section voisine qui est Droit/Finances.

Voici le lien en direct : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/mutuelles-163

Tu peux faire un copier/coller de ton texte.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
D'accord, merci pour le lien.
0