J'ai une phobie scolaire

grantgustin1604 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 01:19
 grantgustin1604 - 21 nov. 2015 à 13:56
Bonjour, je m'appelle Léa j'ai 14 ans et je voudrai savoir comment faire pour être scolariser et rester cher moi et ne pas retourner au collège je sais pas si je peut en faite je sais pas comment faire le collège me rend malade depuis des mois je n'y vais plus je vais a un centre qui s'appelle garde rose mais il veulent que je retourne a moment ou a un autre au collège mais je ne veut pas non plutôt je ne peut pas c'est trop dur pour moi et aussi j'ai était harceler cet année par ma ex-meilleure amie depuis que je suis rentrer au collège on se moquer de moi et j'ai rencontrer ma meilleur amie est sa aller mieux mais cet année elle ma dit des choses qu'il ne m'ont pas plus et elle disait que c'est pour mon bien mais quelque jours après ont se parler et c'est la ou elle a commencer a m'harceler et je rentrer cher moi en pleure mes parents mon changer de collège en court d'année mais sa a empirer je ne voulais plus aller au collège car pour moi il est impossible d'y aller...
A voir également:

1 réponse

camomille20000612 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
8 sept. 2015 à 02:41
Bonjour Lea je sais ce que tu ressens je l ai vécu et j ai aussi une phobie scolaire le problème c est que les cours a domicile ne sont pas recommandes mais bon je peux te donner quelques infos alors il faut que tu t inscrives au Cned et que tu remplisse le dossier d inscription attention comme tu as moins de 16 ans le cned sera gratuit que si le directeur académique de la région accepte ta demande de scolarisation pour sa tu vas devoir aller voir plusieurs psy et je crois qu'il faut que ton établissement soit d accord car il peuvent s opposer mais sinon tu peux t inscrire librement mais se sera payant
Voila j espère que sa t aura aider
0
grantgustin1604 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
8 sept. 2015 à 18:49
Mais tout le monde me dit que c'est difficile même a garder rose la ou je vais en attendant il le dise comment je peut faire :-(
0
camomille20000612 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 > grantgustin1604 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
9 sept. 2015 à 01:22
Bonjour lea je pense que si garde rose veulent que tu retourne un jour ou l autre dans ton collège c est parce que sinon tu risque de te couper du monde dis toi que cette histoire avec cette fille c est du passe il faut que tu aille de l avant tu ne vas pas la laisser de détruire je sais que c est dur de remettre les pieds au collège mais essais de commencer un jour par semaine et petit a petit tu iras mieux et n oublie pas qu'il faut que tu parles de tes peurs voila je n ai pas d autre conseil a te donne je te souhaite bon courage et tiens moi au courant bis
0
grantgustin1604
10 sept. 2015 à 13:02
merci pour se que tu ma dit mais c'est dur pour moi et puis ces grace a mon si elle est avec son mec depuis le début de l'année j'ai tout fait pour qui sorte ensemble et la il son ensemble depuis et je suis ami avec son mec et je crois qu'elle est jalouse qu'il parle avec moi parce que il fait que me poser des questions genre "si je te demander de sortir avec moi tu dirai quoi" et je me suis dit mais qu'es qui dit et il m'avait dit je t'aime 2 fois et après il m'avait dit désoler et pour cet ami tu pourrai me donner aussi un conseille s'il te plait
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2 > grantgustin1604
13 sept. 2015 à 18:59
Je pense que pour cette amis si il ne t'intéresse pas de cette façon la bas dit lui clairement au moins tu sera honnête et tu stoppera le malentendu si il y en a après si tu l'aime également bas soit tu brise le coeur de ta copine et tu te déclare au mec soit tu préfère faire plaisir a ta copine et tu décline l'offre dans les deux cas je te souhaite bon courage
Et ne t'inquite pas l'école sa fait peur mais sa ne tue pas tu peut toujours te trouve de nouvelle amis ou bien simplement te consentrai sur tes études et faire le maximum pour réussir
0
grantgustin1604 > Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
21 nov. 2015 à 13:56
Pour moi c'est juste un ami c sa qui est compliquer donc je sais pas quoi faire et la ou je vais ont me dit de choisir le mfr mais je ne veut pas il n'y a pas une école pour faire CAP petite enfance
0