Tabac

Ju - 4 sept. 2015 à 22:51
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2015 à 19:15
Bonjour,
Je voulais savoir si fumer réduisez l'efficacité de la pillule ? Je prends optilova
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 sept. 2015 à 23:19
Bonjour

Non la cigarette ne réduit pas l'efficacité de la pilule...

Par contre association pilule + cigarettes c'est pas bon... Et particulièrement après 35 ans...

Ton médecin est au courant ?
Tu prends quelle pilule ?

;)
0
Pourtant une femme m'a dit sur le site que la cigarette reduisé l'efficacité de la pillule... Vous êtes sûre que ça ne l'a réduit pas ? Mon médecin n'est pas au courant car je prends la pillule depuis 3 mois et ça fait 2 mois que j'ai commencé à fumer... Ma pillule est " optilova " j'ai vraiment peur que la cigarette est réduit ma pillule...
0
Utilisateur anonyme > Ju
5 sept. 2015 à 14:48
Ben elle avait tort...

L'efficacité d'une pilule dépend de 3 choses: pas d'oublis, pas de prise d'autres médicaments en même temps, pas être malade après un comprimé... Si ces 3 conditions sont respectées tu es protégée.

je vais aller chercher un lien qui parle des risques de mélange entre les 2...
0
D'accord.. Ça me rassure car je n'ai que 17 ans, et je ne tient pas à ce que ma pillule perde de son efficacité.. Et ça me stresse énormément ! Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme > Ju
5 sept. 2015 à 19:05
Un peu de lecture: https://www.stop-tabac.ch/fr/risques-et-maladies/sante-sexuelle-fertilite-grossesse-enfant/pilule-et-tabac-attention-danger

Tu peux taper cigarettes + pilule sur Google, il y a plein d'autres articles...

Et arrêtes la cigarette si tu peux... C'est vraiment du poison...

;)
0
Pour résumé, la cigarette fait réduire l'efficacité de la pilule...c'est bien ça ?
0