Derealisation [Résolu]

LounaB61 7 Messages postés mercredi 2 septembre 2015Date d'inscription 2 septembre 2015 Dernière intervention - 2 sept. 2015 à 13:38 - Dernière réponse : LounaB61 7 Messages postés mercredi 2 septembre 2015Date d'inscription 2 septembre 2015 Dernière intervention
- 2 sept. 2015 à 16:51
Bonjour,

J'ai 21 ans, à priori en bonne santé. Mais depuis bientôt un an je suis au chômage et mon papa a eu de gros problèmes de santé.
Depuis quelques mois, je ne suis pas bien à l'extérieur de chez moi (sensation d'irréel, ébloui par la lumière du jour, impression que je vais toujours m'évanouir). Et plus j'y penses, évidemment, plus ça me le fait.
Chez moi, si j'y pense trop, je vais me sentir mal aussi (comme des vertiges ou sensation de malaises.).
J'ai fais une prise de sang assez complète et tout va bien, dans la semaine prochaine je vais chez le cardiologue et chez une psychologue.
Mais je voulais savoir ce que vous pensez de mes symptômes ? Si quelqu'un ressent la même chose? et comment se contrôler? Car je n'ose même plus sortir de chez moi de peur de m'évanouir et cette vision de l'extérieur m'effraie et me donne des vertiges. Même le fait d'aller chez le medecin à 2kms de chez moi j'ai peur de sortir et quand j'attends dans la salle j'ai l'impression que je suis pas là et que je vais tourner de l'oeil. Ca a commencé à me le faire d'abord dans les magasins puis en voiture et maintenant ca m'angoisse et ça me le fait toujours. Tout ça me pourri la vie, j'ai 21 ans et j'ai envie de faire plein de choses, mais maintenant l'extérieur m'effraie, j'ai peur d'être seule ou même accompagnée à l'extérieur.
Merci beaucoup de votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Andy31200 54210 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 2 sept. 2015 à 16:12
0
Merci
Bonjour,
Apparemment , tu souffre de phobie sociale .
Tu a fait des examens, tu as RDV avec un cardio , c'est très bien afin d'éliminer quelque chose de somatique.
La phobie sociale , ça se soigne et même se guérit ( souvent par une TCC ou Thérapie Cognitivo Comportementale )
Il faudrait que tu rencontre un médecin psychiatre afin de confirmer ou non ce diagnostic.
Publi-information
LounaB61 7 Messages postés mercredi 2 septembre 2015Date d'inscription 2 septembre 2015 Dernière intervention - 2 sept. 2015 à 16:32
Je suis obligé de passer en premier vers un psychologue ou je peux directement voir un psychiatre ?
Andy31200 54210 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 2 sept. 2015 à 16:34
Comme je te le disais, il vaut mieux voir en premier un psychiatre .
Tu peux contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
Un psychologue en secteur libéral n'est pas remboursé
LounaB61 7 Messages postés mercredi 2 septembre 2015Date d'inscription 2 septembre 2015 Dernière intervention - 2 sept. 2015 à 16:41
Je vais essayer de suivre ces conseils. Merci Andy31200 pour toutes ces réponses. Bonne continuation.
Andy31200 54210 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 2 sept. 2015 à 16:46
De rien et repasse si tu veux donner de tes nouvelles.
LounaB61 7 Messages postés mercredi 2 septembre 2015Date d'inscription 2 septembre 2015 Dernière intervention - 2 sept. 2015 à 16:51
Pas de problème, je reviendrai vous dire ce que l'on m'a dit, voir si vous aviez eu un bon diagnostic :)
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information