Mal dans sa peau, phobie scolaire et incompréhension

mal2vivre Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 31 août 2015 à 22:37
camomille20000612 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 13:01
Bonjour, alors je ne sais pas trop par où commencer.. je suis âgée de 16 ans et demi, une adolescente presque normale. j'ai des amis, j'ai eu des relations amoureuses, enfin, la routine. Sauf que je ne suis pas bien. je ne vis pas ma vie pleinement. On dit que les année lycées sont les meilleures et bien pour moi ce sont les pires.. je ne comprends pas, je fais un réel bloquage. L'année dernière alors que je rentrais en seconde, j'ai fait un refus d'aller au lycée total, phobie scolaire ? oui, c'est ce qui m'est arrivé.. mes parents ne comprenaient pas et ont mit un certain temps avant d'accepter de m'inscrire à des cours par correspondance. J'étais réellement mal et j'ai même pensé au suicide à un certain moment, mes parents et a soeur sont la raison pour laquelle je n'ai rien fait. j'ai donc fait mon année scolaire par correspondance.. seulement problème, je me pensais prête à recommencer mon année de première au lycée mais ce n'est pas du tout le cas.. je me sens à nouveau opressée, mal, seule.. des idées noires me reviennent à l'esprit mais je ne veux rien dire à mes parents car je sais que ça les énerverai que je ne veuilles pas y retourner et je n'ai pas envie de ça surtout que les cours par correspondances deviennent un sacré budget après 16 ans. je n'ai sais plus quoi faire, je n'arrive pas à être bien.. est-ce dû à mon surpoids ? c'est totalement une horreur, j'angoisse à nouveau, je ne supporte plus l'école.. j'ai l'impression d'être dans une bulle, de voir tout en gris. j'ai consulté une psychologue l'année passée pour parler de cette phbie scolaire, et je croyais que ça m'avait passer mais non, je suis à la veille de la rentrer et j'ai la boule au ventre, un véritable enfer.. que faire ? j'en ai réellement marre et j'abandonne.. je baisse les bras.. je ne veux pas décevoir mes parents..
avez-vous des conseils? Vous avez déjà vécu ça ?
A voir également:

1 réponse

camomille20000612 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
6 sept. 2015 à 13:01
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et moi je suis entre en seconde l an dernier j ai vécu la même situation que toi et je pensais que le fait de changer d établissement arrangerait les choses mais moi aussie je suis perdu je force a aller en cours en revanche mes parents on été contre le cned et comme j ai eu des problèmes de santé j ai du quitte l établissement je te comprends et je sais que c est difficile je te conseillerai de continuer aller voir un psy et de faire une activité qui te plait pour te sentir mieux le seul remède c est le temps il faut que tu continu de faire des efforts mais surtout ne gâche pas ta scolarité plus tard tu le regrettera voila j espère que ça t aura aider et tiens moi au courant
0