Premiere fois, pillule du lendemain, test de grossesse ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai fait ma premiere fois cet été seulement voila, c'etait pas prévu et nous n'avions pas de préservatif. Il n'a pas completement pénétré car ca bloquait (désolée si les termes vous paraissent choquants, je ne sais pas comment l'expliquer autrement), mais j'ai quand meme pris la pillule du lendemain le lendemain au cas ou. Apres ca mes regles sont arrivées à la date habituelle mais n'ont pas été tres abondantes, bien qu'elles ne les soient pas particulierement d'habitude.
J'ai quand meme peur de faire un déni de grossesse, j'aimerais savoir si vous pensez utile de faire un test et si oui j'aimerais savoir ou je peux m'en procurer un et à quel prix ?

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour

Les saignements post pilule du lendemain NE SONT PAS des règles... Ce sont des effets secondaires de la pdl, tu peux parfaitement les avoir et être enceinte.

Il faut faire une prise de sang rapidement pour voir ce qu'il en est...

Tu es mineure ?

:)
Je ne compte pas lui raconter mais au moins lui demander conseil pour la pillule, la contraception n'est pas un sujet tabou chez moi ou du moins je suis assez proche de ma mere pour lui en parler librement
Oui bonne idée, ils m'en parleront je pense de toute facon
Oui oui
Oui je connais les autres methodes mais c'est celle qui me parait la moins "invasive" si je peux dire ca comme ca aha, enfin la plus simple, bien qu'il y ai la contrainte de la prendre quotidiennement
Utilisateur anonyme > cc
Pourquoi invasive ??
> Utilisateur anonyme
Pcq le DIU ou l'implant sont des contraceptionsivasives je trouve, enfin c'est simplement que je ne me vois pas m'en faire poser un chez le gyneco pour le moment, mais pourquoi pas plus tard, notammenet pour le DIU pcq c'est tres efficace et pratique je trouve Mais pour le moment une pillule qu'on a juste à prendre tous les jours ca me va aha
J'ai été au planning familiale hier, j'ai exposé ma situation à l'infirmière et elle m'a repondu qu'il n'y avait pas besoin de faire un test, puisqu'apres avoir pris la pillule j'ai eu mes regles normalement, et n'ai pas de symptomes particuliers, je n'avais pas de raison de m'inquiéter. Probleme résolu ! :)
Utilisateur anonyme > cc
Mouais...

Tu iras dire ça à toutes les femmes (dont moi) qui ont pris la pdl, eu des règles normales ensuite... Et puis que le test était positif...

Tu fais ce que tu veux
Mais si bb est un drame vaut mieux trop de précautions que se contenter de simplement un "je pense que"...
bonjour
et les tests de dépistage des mst ?? ils sont faits ?
Bonjour,
Non, je ne les ai pas fait, et je ne sais pas s'il les a fait de son coté, je ne pense pas. Mais si je passe au planning familiale je pense que je les ferait en meme temps, c'est possible ?