Effets de l'arrêt de la pilule Optilova

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour.
Je suis sous pilule Optilova depuis octobre 2014. M'y étant prise a la dernière minute et ne retrouvant pas mon ordonnance, je suis sans pilule depuis mercredi dernier. Je n'ai eu aucun rapport depuis mais j'en ai eu un la veille de ne plus en avoir. Seulement depuis 4jours je suis prise d'énormes crampes dans le ventre. Est ce déjà arrivé a l'une d'entre vous ? Quelqu'un sait de quoi ca pourrait venir ? Effet de l'arrêt, remise "en place" de mon cycle ?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour

C'est à dire ? La veille du 1er placébo ou la veille du jour où tu devais recommencer une plaquette ?

Oui l'arrêt provoque des effets secondaires car ton corps se réveille...

Mais selon la réponse à ma première question, il y a pt risques de grossesse aussi...

:)
Utilisateur anonyme > AxlR
donc risques de grossesse... tu as pas pensé à prendre la pilule du lendemain ?
tu te souviens de la date ?

;)
La date oui et non je n'y ai pas pensée. A crai dire je ne pensais pas pouvoir tomber enceinte si vite.
C'est réellement possible de tomber enceinte en qyant eu un rapport et avoir prit ma derniere pilule le lendemain ?
c'est la non reprise d'optilova qui provoque l'ovulation...
et les spermatos vivent environ 5 jours dans ton corps...

donc tous les rapports dans les 5 jours AVANT la non reprise, sont à risques de grossesse...

avoir des rapports avant l'ovulation est un excellent moyen de tomber enceinte...
Oui ca je m'en doute lol je vais faire le nécessaire alors et si ce n'est pas ca je consulterais.
Merci beaucoup pour vos réponses.
si tu donnes la date, on peut calculer les délais des tests ensemble... ;)