Voila besoin de conseil !

souffranceperpetuelle Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - Modifié par Strumpfette le 31/08/2015 à 18:12
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 1 sept. 2015 à 09:39
Bonjour,
Je n'arrete pas de penser au suicide comme solution. Je suis une ados, et j'ai beaucoup de probleme familial et en general. J'en ai parler avec quelques amies et a la place de m'aider elle m'on enfoncer elles ont dit que je n'oserai pas et que ca servait a rien au lieu de m'aider, je n'ai aucune relation avec mes parents je ne leur dit jamais rien, j'ai deja aider des amies dans mon cas le probleme c'est que les paroles que je leur disait me semble inutile ! Je serai capable de partir meme en pensant au chagrin de ma famille, mais si j'hesite c'est a cause de mon copin je ne lui en parle pas mais je ne veux pas le laisse je l'aime ! Je ne veux pas de reponse genre c'est une crise d'ados ca va passer ou du genre d'autre on plus de probleme que toi comme en Afrique .. Mais je m'en fou eux on de tres bonne epaule pour porter leur probleme sur le dos moi je m'ecroule, aider moi vite je veux faire mon choix !

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 497
31 août 2015 à 18:15
Bonjour et bienvenue ,
Quel genre de problèmes rencontre tu ces temps ci ? qu'es ce qui te pousse à penser à une solution aussi extrême ?
1
souffranceperpetuelle Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
31 août 2015 à 18:45
Je ne veux pas parler de mes problemes mais pour moi ils sont horribles je dois faire mon deuil face a décés en plus, au lycée ca se passe mal et avec amies /amis en général, plus problèmes et j'ai deja fumer et j'ai envie de mis remettre mais cela ne les regle pas je veux savoir si le suicide est une possibilité ou non .. Merci de repondre en tout cas je vous en remerci ?
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 497
Modifié par Andy31200 le 31/08/2015 à 18:55
" j'ai deja fumer et j'ai envie de mis remettre"
Sur le moment, le cannabis est euphorisant mais à long terme , c'est dépressiogène
"je veux savoir si le suicide est une possibilité ou non""
Le suicide est une erreur causée la plus part du temps par un état dépressif qui fait que la personne souffre d'un sentiment d'incurabilité, que rien ni personne ne peut l'aider , elle ne voit donc plus d'autre solution.
Parler de ses problèmes avec un proche n'est pas une bonne idée car il risque d'il y avoir un "parasitage " de leur relation.
N'as tu pas dans ton entourage un adulte de confiance à qui te confier ?

Faites comme moi mais ne m' imitez pas.
( Jacques Lacan )
1
souffranceperpetuelle Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
31 août 2015 à 19:04
Pour moi nn il n'y a personne, c'est pour ca que j'en parle ici, il n'y a pas que a cause de mes problemes que je veux partir mais aussi je me sens bloquer comme si je n'arrivais a rien comme si tout avait changé, comme si la vie ne servait rien .. Je n'ai pas fait mon choix mais je veux faire comprendre au gens qui m'entoure que je ne veux plus vivre, avec un geste une action, une tentive echoué qui me conduit a l'hopital par exemple .. Ce n'est pas idot, je veux vraiment ..
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 497
31 août 2015 à 19:12
Je pense que tu es authentiquement déprimée et la dépression est une maladie qui non seulement se soigne mais se guérit.
La tentative , ce n'est pas une bonne idée, tu risque de te retrouver avec s
des séquelles irréversibles.
Dans ton titre, tu demande conseil :
L'idéal serait de prendre RDV dans un CMP de pédo psychiatrie ( Centre Médico Psychologique pour enfant et adolescents. Tu y sera vu par un pédo psychiatre ( Médecin psychiatre pour moins de 16 ans ).
Le souci c'est qu'il faut qu'un des deux parents t'accompagne lors de la première consultation afin de signer une autorisation de soins , ensuite tu pourra y aller seule( les soins sont gratuits )
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Si ce n'est pas possible tu peux te rendre toute seule dans une maison des adolescents, c'est anonyme et gratuit :
http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html
Déroule la page et clique sur ta région
Pour ce soir , je dois me déconnecter, reflechis , attend qu'un autre bénévole voit ta question
0
souffranceperpetuelle Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
31 août 2015 à 19:15
Merci pour tout en tout cas
0
souffranceperpetuelle Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
31 août 2015 à 19:25
Mon choix n'est pas fait .. Mais impossible de rester comme je suis le temps que je me descide, je voudrais savoir si la fugue est une solution et si oui comment mis prendre et surtout comment faire face au regard de ces parents , s'il vous plait aider moi .. ?
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 497
1 sept. 2015 à 09:39
Il est évident que la fugue n'est absolument pas une solution mais un risque , une importante mise en danger
0