Je veut maigrir.

waroui03 Messages postés 9 Statut Membre -  
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,j'ai 14 ans je mesure 1m81 pour 90 kg.Je fait du sport (foot) j'aimerais maigrir tout en m'ameliorant dans ce sport.Que faire.Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

bonjour
à ton âge pas de perte de poids /régime sans avis et suivi médical

donc si tu juges avoir un souci tu en parles avec tes parents/tuteur/éducateurs et va voir ton médecin de famille qui te donnera son avis et conseil

le seul et unique conseil que je te donne c'est respecter les 3 règles d'hygiène de vie:
=>manger équilibré a toutes les repas et en quantité normale
=>supprimer/limite grignotage, sucrerie, soda
=>faire une activité physique journalière
1
waroui03 Messages postés 9 Statut Membre

quand vous dite manger équilibré il faut que je mange quoi ?
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

C'est-à-dire :
Petit-déjeuner: produit céréalier, produit laitier, un fruit (frais ou jus frais) une matière grasse et une boisson

10h soit un fruit, soit un produit laitier

déjeuné: soit un repas chaud (féculent, légume, protéine) soit un repas froid (salade, sandwich)

gouter: un fruit, un produit laitier

soir: si mangé chaud midi = repas froid ; si mangé froid midi = repas chaud
0
tom-tom-29 Messages postés 41 Statut Membre > 1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par pitier non pas de produit laitier. En tout cas pas de lait animal
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > tom-tom-29 Messages postés 41 Statut Membre

Tu peux préciser ta pensée, tomtom?
0

d'accord et comme sport faut que je fasse quoi ?
0

ce qui te plaît
si tu aimes marcher ben marche, si tu aimes le vélo ben fait en
0

combien de temps par jour ?
0

le minimum / jour est d'une heure après si tu en fait plus c'est bien
0

d'accord merci beaucoup :)
0

bonjour
de rien
0