Soudain souffle court et fatigue extrême

Fermé
lauuuuuuuuu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 27 août 2015 à 05:27
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 août 2019 à 06:14
Bonjour à tous,

J'essaie de comprendre la cause du cauchemard que je vis depuis une semaine. Je suis une femme de 27 ans sans antécédents médicaux.

Pour faire simple mon seul symptome est une difficulté extrême à respirer qui se manifeste dès le matin au réveil, à tel point qu'il m'est impossible de me lever pendant plusieurs heures. Cela passe ensuite et reprend dès que je vais à l'extérieur et marche. La posture debout m'est très difficile, je ressens un malaise général et une fatigue extrême, et ces symptomes deviennent de pire en pire avec les jours qui passent. Je suis actuellement incapable de sortir de chez moi sans être au bord de l'évanouissement. Au restaurant avec mon compagnon j'ai du demander à rentrer car malaise extrême, impossibilité de me concentrer, de manger ou de parler.
J'ai remarqué que l'inspiration ne pose pas de problème, c'est plutot l'expiration qui est très courte.

Je n'ai pas de toux, aucun ganglion, ma fièvre est normale (36.5), mon coeur bat entre 60-70 battements par minute et ma tension est de 14-10.

D'autres symptomes:
- crise de tremblements le soir au coucher qui m'est arrivé une fois.
- teint pale
- perte d'apétit (j'ai perdu 2 kilos en l'espace d'une semaine)
- quand je me lève, j'ai une forte gène au niveau de l'estomac, comme si mes organes étaient soudainement gros et très durs, ce qui appuie certainement sur mes poumons.
- Je suis restée 20 minutes dans un bain chaud de type jacuzzi, et en sortant faiblesse intense, et mes bras/jambes ont été complètement engourdis pendant une minute au moins.
- Mains et pieds froids

Antecedents:
- Infection des amygdales il y a 2 semaines, que j'ai soigné avec de l'augmentin.
- Cet essouflement est arrivé de manière soudaine, juste après que j'ai repris le sport de manière assez intensive (40 minutes de velo par jour + badminton)
- Personne d'un naturel très stressé avec des antécédents d'attaque de panique qui se sont toutefois résolues depuis des années.Toutefois je vis actuellement à Hong Kong et ai perdu mon emploi il y a quelque mois donc vis avec mon copain, ce qui entraîne un fort sentiment d'insécurité. Je n'ai pas d'assurance maladie ici et aller à l'hopital pourrait couter des milliers d'euros s'ils trouvent quelque chose. La solution serait donc de rentrer en France en urgence mais je ne sais pas si cela peut etre dangereux ou pas dans mon état?
- Arrêt du tabac il y a un mois ( un comble??)

J'ai pensé à:
- Complications suite à mon angine (atteinte des valves cardiaques)
- Problème pulmonaire (emphysème, pneumothorax, embolie)
- Mononucléose
- Anémie (Manque de fer ou leucémie aigue?) Je prend depuis 5 jours des multivitamines + fer + magnésium, sans amélioration.

Mon entourage me parle de stress et somatisation mais je ne pense pas qu'un manque d'air aussi important puisse être dû au stress. De plus les symptomes ne passent pas avec les anxiolytiques.

Est-ce que quelqu'un a connu la même chose que moi? Devrais-je rentrer en France en urgence, aller à l'hopital de Hong Kong sachant qu'ils risquent de me faire une batterie de tests que je ne peux pas payer, ou simplement attendre?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

L

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
27 août 2015 à 08:46
Le stress est peut être en cause ou participe d'une maniere ou d'une autre à ce probleme mais un examen médical me paraît indispensable pour éliminer un problème plus ennuyeux
Peut être un asthme?
Peut être voir deja un medecin sur place et décider ensuite. Vous faire absolument accompagner par un ou une amie qui parle la langue
0