Spasmophilie - manque de magnésium ?

PifPafPouf49 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 26 août 2015 à 17:14
centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 28 août 2015 à 11:10
Bonjour,
Je m'excuse d'avance pour le roman, mais ma situation est difficilement résumable en trois lignes...

Je vous écris par rapport à un problème de santé qui en l'apparence n'est pas dramatique mais me pourris la vie depuis un an.

Depuis l'été dernier donc, je traverse de façon régulière des "crises" de ce qui pourrait s'apparenter à de la spasmophilie due a un manque de magnésium selon mon généraliste.

Ces crises durent quelques semaines, un petit mois, et sont suivies d'une période d'accalmie d'environ deux mois.
Durant cette période, j'ai l'impression de souffrir de tous les maux de la terre : des migraines qui ne se soignent ni avec de l'ibuprofène ni avec du zolmitriptan surtout le matin, des nausées, crispations et craquements de la mâchoire, difficulté à avaler la première bouchée à chaque repas, frisson ou à l'inverse bouffée de chaleur, fourmillement dans les membres, insomnies, acouphènes, petites lumières qui apparaissent sporadiquement en périphérie de la vision, coeur qui bat fort à mes tempes mais dont le rythme est normal, impression de fatigue...
Évidemment, tous ces symptômes conduisent à une mauvaise humeur.

J'ai d'abord fait une prise de sang : RAS
ophtalmo : RAS
ORL : RAS

Ensuite, j'ai entamé une cure de magnésium sur un mois : pas d'amélioration.
Mon médecin m'a dit qu'un mois c'est trop court, j'en prends donc depuis maintenant deux mois et une nouvelle crise est apparue depuis la semaine dernière.
Il m'arrive parfois d'oublier de prendre mon magnésium pendant un ou deux jours, mais dans l'ensemble, je le prends tout de même régulièrement.
En revanche j'achète systématiquement le moins cher, je ne sais pas si cela à une incidence.

Mon médecin me semble un peu dépassé par la situation, surtout si le problème ne vient pas d'un manque de magnésium...
Il veut me faire passer un scanner à cause de mes maux de tête, mais je reste sceptique étant donné que cela reste un des symptômes parmi bien d'autres.

Je me demande si le stress et la nervosité n'interviennent pas dans le processus étant donné que je suis un étudiant de 25 ans et que je suis assez anxieux par rapport à ma situation financière et à mon avenir... entre autres...
Je ne suis pas du genre à aller chez le médecin pour un rien, les crises que je traverse ne m'empêchent pas de vivre à proprement parler, mais elles me pourrissent mon existence et j'ai peur qu'en laissant trainer le problème, la situation ne s'aggrave...

Savez-vous de quoi je souffre et que me conseillez-vous de faire ?
A voir également:

1 réponse

centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 185
28 août 2015 à 11:10
Bonjour.
Des situations de stress important et continu peuvent engendrer ce type de phénomènes.
Néanmoins des investigations plus poussées ne serait pas inutile, afin d'exclure tout autre cause.
Bonne journée.
0