Points noirs ??!!!

emily_brownin - 26 août 2015 à 12:19
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 26 août 2015 à 12:24
Bonjour, j'ai quelques problèmes de peau car celle-ci est (au niveau de ma zone T) assez grasse mais en même temps fragile. Voilà j'ai l'impression d'avoir tout testé, masques, crèmes et beaucoup d'autre pour y remédier. Quelqu'un m'a dit un jour que mon alimentation était peut être trop grasse (trop de viande) mais je suis végétarienne...
bref je voulais savoir quel est pour vous le meilleur moyen contre les points noirs? préciser, s'il vous plait la marque si il s' agit d'une crème.
merci :)

1 réponse

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 145
Modifié par titou337 le 26/08/2015 à 12:32
Salut,

La "qualité" de la peau est très souvent liée à l'alimentation. Cependant, une peau grasse n'est pas forcément synonyme d'alimentation grasse mais tout simplement d'un déséquilibre alimentaire.
Dans ton cas le soucis, c'est que tu ne manges pas de viande alors qu'on en a besoin. Pas forcément en grande quantité mais on en a besoin.

C'est à mon avis ce déséquilibre alimentaire (probablement empiré par ta puberté ou ta jeunesse) qui cause l'apparition de points noirs à mon avis.

préciser, s'il vous plait la marque si il s' agit d'une crème.

Ça malheureusement on ne peut pas, c'est contraire à la charte ! Par contre je peux te donner le nom d'une molécule (principe actif de la crème) qui est le peroxyde de benzoyle. C'est très efficace sur l'acné mais :
- pas d'exposition au soleil sans protection (ça photo sensibilise)
- ça décoloré les vêtements (donc essayer de mettre ça la nuit).

C'est un traitement disponible sur ordonnance, il faudra de toute façon que tu ailles voir un médecin ou une dermatologie afin d'adapter le traitement.

Bien à toi,

Titou
0