Etre enceinte suite aux préliminaires ?

Thomas - 26 août 2015 à 00:10
joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 26 août 2015 à 00:45
Bonjour,
Alors tout d'abord j'explique mon cas.
Ma copine et moi avons fais des préliminaires, lors de ces derniers ( nous étions nu ) j'ai éjaculé, or il faisais noir et nous sommes inquiet si le sperme à peut être été en contact avec son appareil génital (nous ne sommes pas sur, c'est une supposition).
Je tiens à préciser qu'elle prend la pilule or, elle venais de sortir de sa période de règles, période ou la pilule à très peu, voir aucun éffet, et elle venais de prendre la première pilule de sa tablette quelques heures avant l'accident.
Nous sommes très anxieux et inquiet d'une éventuelle grossesse.
L'accident a eu lieu il y a de cela 35 heures environ et nous songeons à ce qu'elle prenne la pilule du lendemain.

Est-ce-que ce scénario peut vraiment déboucher sur une éventuelle grossesse (Je sais que le risque 0 n'existe pas mais bon...) ? Est-il trop tard pour la pilule du lendemain ? Cette pilule du lendemain peut-elle être nocive voir dangereuse ?

Nous avons grand besoin d'aide et de réponses au plus vite car nous tombons peut à peut dans la paranoïa et la peur.. :/

Merci d'avance de vos éventuelles réponses.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 788
26 août 2015 à 00:22
Bonjour,

Je tiens à préciser qu'elle prend la pilule

A ton avis elle sert à quoi la pilule ?

Si elle la prend correctement, il n'y a pas de danger de grossesse même pendant ses règles (période de pose)
3
Bonsoir, merci de ta réponse.
C'est vrai que ça parait extrêmement bête, or la pilule n'est pas fiable à 100% (85% à 99.7%) il me semble donc comme je l'ai dis le risque 0 n'existe pas et de plus j'avais un doute ( probablement à cause de la peur et de la parano ) si la pilule restait efficace même juste après ces règles.
0
joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 788 > Thomas
26 août 2015 à 00:33
La pilule prise correctement est fiables à 99,98 %. donc très peu de chance de tomber enceinte surtout dans les conditions que tu sites.

Prévois aussi un préservatif que tu mets en début des préliminaires et pendant la pénétration en plus de la pilule comme ça tu seras rassuré.
0
Thomas > joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024
26 août 2015 à 00:38
D'accord, merci.
Penses-tu que la pilule du lendemain est donc nécessaire ou non ? Si elle souhaite la prendre pour être plus "rassurée" ce peut-être néfaste ou non ?
0
joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 788 > Thomas
26 août 2015 à 00:42
C'est une grosse dose d'hormones qui là dans son cas n'est pas utile, mais ce n'est pas néfaste, il faut la prendre utilement. :-)
0
D'accord, merci beaucoup.
0