Essoufflement palpitations

Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 24 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
70714
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2019
- 24 août 2015 à 18:11
Bonsoir, depuis quelques temps je souffre de palpitations qui s'enclenchent au moindre effort et je suis également essouflé au moindre effort.. Je n'ai que 16 ans cela m'inquiète beaucoup.. Pouvez vous m'éclairer.. (Est ce qu'il y a possibilité d'un arrêt cardiaque ou autre?)
Afficher la suite 

8 réponses

Messages postés
70714
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2019
15285
0
Merci
Bonjour,

Es tu hypernerveux ? Stressé ? Es tu tabagique ? Consommes tu des boissons énergétiques ou du Coca en quantité ?
Prends tu des médicaments ?
Publi-information
Alfaa76
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 24 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
-
Je stresse que lorsque je pense à ça et j'ai fumé pendant quelques moi seulement mais je ne fume plus depuis près de deux mois. Non pas à ce que je sache et oui j'étais en Afrique cet été j'ai du prendre le médicament lariam, antipaludique et en dehors de ça j'ai un traitement contre l'asthme
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
70714
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2019
15285
0
Merci
Quels médicaments pour l'asthme ?
Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 24 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
0
Merci
Seretide cétérizine
Commenter la réponse de Alfaa76
Messages postés
70714
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2019
15285
0
Merci
Le Seretide associe deux molécules dont une (salmeterol) est susceptible de provoquer palpitations et essoufflement, surtout en cas d'utilisation excessive.
Bien évidemment, l'asthme à lui seul peut aussi entrainer une dyspnée s'il est mal équilibré.
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 24 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
0
Merci
Ça peut être ça, mais dans le cas contraire qu'est ce que ça pourrait être ?
Commenter la réponse de Alfaa76
Messages postés
70714
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2019
15285
0
Merci
Toutes sortes de raisons.
Si le problème persiste, va voir ton médecin, il jugera si un bilan cardio. est nécessaire et si ton asthme est bien équilibré.
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 24 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
0
Merci
D'accord merci beaucoup
Commenter la réponse de Alfaa76
Messages postés
70714
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2019
15285
0
Merci
De rien !
Commenter la réponse de DCI