Problème d'ovulation

Jo-78 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 21 août 2015 à 16:15
Jo-78 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 11 sept. 2015 à 14:49
Bonjour,

J'ai 32 ans et j'ai pri la pillule depuis l'age de 18 ans. Depuis Décembre 2014 j'ai arrêté toute contraception car je désire avoir un enfant, mais depuis je n'ai jamais eu mes règles. J'ai été consulter en Février 2015 et mon gygy m'a dit que je n'ovulait pas, ce qui peut etre normal après 14 ans de pillule. Il m'a donc prescrit du lutéran 10mg sous 12 jours afin de faire revenir mes règles. A la fin des 12 jours de prise j'ai effectivement eu mes règles mais elles étaient en quelques sorte "artificielle". L'idée était de faire comprendre à mon corps de remettre la "machine" en route de lui-même. On esperait donc qu'un mois apres elles allaient donc revenir mais ce ne fut pas le cas. Jai donc été reconsulter en juin et il m'a prescrit la même chose mais pour 3 mois cette fois sachant que le premier mois la plaquette de 12 a été entamé immédiatement après être sorti du gygy et pour les 2 mois suivants, je devais prendre les 12 comprimé 14 jours apres les règles.
Tout en sachant qu'en parallèle j'avais des rapports non protègé, car un ovule peut sortir à tout moment.
J'ai donc eu mes regles "artificielles" le 5 juillet, puis le 5 août, ce qui me donne donc un cycle de 31 jours. Si un ovule veut bien daigner sortir, se serai eventuellement aux alentour du 22/08 soit en ce moment.
Depuis 2 jours j'ai limpression que j'ai des tiraillement dans le bas ventre, sa me fait mal comme si jallais avoir mes regles mais je nai rien, et jai eu une petite perte marronatre.
Est-ce que cela pourrai ressembler à des symptomes d'ovulation ? Jai lu sur des forums que certaines avait des douleurs similaires lorsqu'elles ovulaient.
Est-ce que quelqu'un est ou a été dans le même cas que moi ? Si oui, pourriez-vous partager votre expérience, ou me donner votre avos, s'il vous plaît.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
21 août 2015 à 16:44
BOnjour

Période de fertilité = glaire cervicale très filante entre les doigts .
C'est le plus simple pour connaitre sa période d'ovulation .

Fais une courbe de température sinon tu connaitra si tu as ou non une ovulation et à quel moment.
0
Jo-78 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
11 sept. 2015 à 14:49
Bonjour,

Suite à mon problème d'ovulation j'ai été re-consulter mon gynecologue afin qu'il regarde si apres 3 mois sous luteran les choses avaient évoluées. Après échographie, il semblerait que tout soit normal (taille et quantité de folicules normale). Donc il décide de me prescrire une prise de sang afin de réaliser un dosage plasmatique sur les hormones FSH, LH et prolactine. J'ai eu mes résultats et mon taux de prolactine dépasse la normal, 28 au lieu de 26. C'est donc cela qui bloque l'ovulation donc l'absence de règle. J'ai appelé tout de usite mon gyneco et il me dit que mon taux dépasse la normal mais ce n'est pas non plus excessif, du coup il hésite si il me donne un traitement pour réduire ce taux ou si on laisse la nature faire...
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un est -il dans le meme cas que moi.
Pourriez-vous partager vos expérience s'il vous plait.
je vous remercie d'avance.
0