Recherche conseil

blondie - 19 août 2015 à 17:33
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 19 août 2015 à 18:09
Bonjour,
Mon copain complexe énormément et je ne sais pas quoi faire. Il mesure 1m77 pour 64kg à 16 ans. Il veut ressembler à tous ces mecs musclés. Pour cela il ne mange pratiquement plus depuis presque deux mois. Il ne déjeune, ne ne dinne, juste un peu lors du souper. Il lui ai déjà arrivé de ne pas manger pendant deux jours. Là, en deux semaines et demi il a perdu presque trois kilos. Il veut à tout prix perdre du poids et par après faire pleins de musculation. Il fait des chutes de tensions, je suis certaines que c'est un rapport avec ça. Aidez moi sur quoi lui dire j'ai peur de le voir à l'hôpital un jour.. merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 87256 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 9 092
19 août 2015 à 18:09
Bonjour.

Il faut dire à ton copain qu'en jeûnant de cette façon qu'il n'arrivera même pas à faire quelques exercices simples de musculation.

Son poids est tout-à-fait dans les normes et il ne doit en tout cas pas perdre un seul gramme.
Le corps humain a besoin d'un apport nutritif tous les jours aussi bien pour le bon développement corporel, pour résister aux agressions de la nature, pour respirer, marcher, bouger, penser, réfléchir et même pour dormir ....

Il met donc sa santé en danger !
0
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 37 661
19 août 2015 à 18:09
Bonjour,

" j'ai peur de le voir à l'hôpital un jour."

Je confirme. A ce rythme là, ton copain est déjà carencé en éléments essentiels et son métabolisme totalement déséquilibré.

S'il continue, ce sera effectivement une hospitalisation doublé d'un suivi psychologique car sa démarche actuelle dénote un problème beaucoup plus profond qu'un simple désir d'être musclé.

S'il reste imperméable à tout conseil, un moyen brutal de le faire peut être réagir : le menacer de le quitter.
0