Sel d'epsom + diarrhées sans fin

sardine - Modifié par Strumpfette le 16/08/2015 à 16:58
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 31 mai 2021 à 10:30
Bonjour,
Ayant posté sur d'autres forums où je me parle toute seule pour relancer car pas de réponses, j'éspère que j'aurais plus de chance ici

Je cherche surtout des personnes qui ont fait le nettoyage du foie et vesicule du Dr Moritz, car j'etais dans l'optique de la faire et comme conseillé, 3 semaines avant, il faut prendre à jeun, tous les matin un peu de sel d'Epsom

pour résumer, j'ai des calculs biliaires, prend de l'acide ursodesoxycholique pour les dissoudres (pour l'instant je préfère cela à l'ablation de la vésicule), aux derniers tests sanguins, mes gamma gt étaient très élevés, et je dois revoir le médecin dans 2 semaines, si toujours élevés, il faudra baisser la dose.

j'ai donc commencé il y a 5 jours avec le nettoyage des intestins avec le sel d'epsom
le premier jour c'était ok, sauf que j'avais l'impression que mon ventre n'a pas apprécié
Le second j'ai eu du mal et j'ai eu une lourdeur à l'estomac qui ne m'a plus quitté. Une lourdeur au milieu du ventre (je précise que quand j'ai des crises dûent aux calculs j'ai aussi mal a cet endroit et pas vraiment à droite)
Le 3 e jour j'ai failli ne pas réussi à avaler le verre de sel d'Epsom et la lourdeur s'est accentuée, jusqu'à devenir douleur vers midi

J'ai bu un peu de jus de pomme, plus sucré que l'eau que je bois principalement actuellement (avant je buvais que du jus d'orange), et là je me suis sentis mal, j'ai vomi le jus de pommes, eu des bouffées de chaleur et j'ai même la tête qui a un peu tournée, avec toujours ce mal de ventre
je n'ai plus rien avalé de solide de la journée et j'étais pas bien du tout
j'ai aussi des diarhées depuis, de l'eau de l'eau et encore de l'eau jaune vert (pardon pour les détails), certaines fois je dois y aller toutes les 5 minutes

le lendemain je n'ai pas repris le sel d'Epsom, de peur que ce soit à cause de ca, mais j'avais toujours encore mal au ventre, pas faim du tout et toujours encore ces fortes diarhées d'eau.
J'ai avalé une biscotte le matin, au cour de la matiné (je travaille malgré tout) j'avais toujours mal au ventre et j'ai eu a nouveau la tête qui a tourné un peu avec bouffée de chaleur et j'ai passé une partie aux toilettes. A midi, alleluia, j'ai pu manger quelques pates au fromage, je suis même restée sur ma faim !!! l'après midi j'ai dormi et le soir j'ai repris le même plat qui m'avait bien plut a midi et tout est passé sans problème, mais toujours encore diarhées liquides avec toilettes toutes les 5 a 10 minutes de 18h à 2h du matin, puis j'ai pu me coucher et dormir 4heures sans avoir a me lever (ce qui n'etait pas le cas la veille)

Ce matin je prend un verre d'eau à jeun (ce que je fait habituellement), et là je me plie en deux de douleur aux 3/4 du verre, comme si j'avais bu de l'acide, ca m'a "brulé" à l'interieur.
J'ai du courir aux toilettes à cause de la diarhée, puis je suis allée finir mon verre mais n'ai plus eu mal...... j'ai rien compris
j'ai pu avaler une biscotte en me forcant car je n'ai pas faim, je n'ai plus "mal", mais mon "estomac" est lourd, toujours cette lourdeur et je n'ai pas faim du tout
je réussi a avaler quelques fruits qui me font du bien car j'ai la bouche qui reclame des choses sucrées et liquide, l'eau me faisant "mal a l'estomac", mais passe sans me déshalterer pour autant
A midi je me suis forcée à manger du riz en éspérant que ca va aider mes intestins.

Désolée pour ce roman, mais j'ai essayé d'être précise

Quelqu'un qui a suivi la cure de Moritz et qui a commencé par la purge des intestins a eu ces soucis aussi ?
sinon, que peut il bien m'arriver ?

ah j'ai oublié de préciser que je suis essouflée très vite depuis 2 jours, quand je marche un peu vite ou monte un escalier, on dirai que je viens de courir 500 mètres (je suis pas très sportive, je faisais 75 kgs pour 1,55 mètres, et là je fait plus que 67 kilos, c'est pas plus mal, mais c'est à force de pas manger, donc pas top non plus)

voila, je voudrai pas retourner au médecin déjà maintenant, peut être pour rien, j'ai rv dans 2 semaines, mais je m'inquiète tout de même
cette lourdeur m'handicape parce que je suis motivée à rien et puis tout le temps soif
Mon médecin n'était pas chaud pour la cure du foie, car il est très "cartesien" et ne crois qu'en la médecine moderne :)

J'éspère vraiment ne pas avoir écrit ce roman pour rien <3
et que des conseils ou des expériences me serons apportées

j'ai deja fait pleins de recherches sur le net, mais rien trouvé. Il est normal d'avoir de la diarhée a cause du sel d'Epsom, mais apparemment au bout de 2 jours il y a une amelioration.... pas chez moi

merci tout plein

3 réponses

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
Modifié par DCI le 19/08/2015 à 09:45
Tout simplement revenir à une hygiène de vie et une hygiène alimentaire les plus correctes possibles :
activité physique régulière
  • alimentation équilibrée pauvre en graisses et en sucre. Privilégier les cuissons vapeur et les grillades sans matières grasses (sur plancha par ex)
  • suppression de tout toxiques (alcool, tabac...)
  • hydratation suffisante (minimum 1 litre par jour voire plus selon température ambiante et activité physique)
  • attention également à certains médicaments plus ou moins hépato-toxiques et qu'il est parfois possible (mais pas toujours..) de remplacer par des équivalents moins agressifs.


...et l'organisme, foie compris, se "détoxifiera" sans avoir recours à toutes ces recettes plus ou moins farfelues qui trainent sur le Net ou dans la tradition populaire.
A noter qu'il n'y a qu'en France qu'existe la fameuse "crise de foie", inconnue dans tout le reste du monde. C'est un héritage d'une médecine très ancienne qui considérait que le foie était au centre de toute la physiologie humaine, aussi bien physique que psychique.

"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant
sentiment de solitude"
0
ok, merci.

aujourd'hui ca va enfin mieux pour moi, mais j'éspère toujours encore avoir des témoignages de personnes ayant pris du sel d'Epsom et qui ont eu des soucis, histoire de savoir si je suis la seule qui a pas eu de bol !
0
Soleil > sardine79
9 juin 2016 à 04:32
Bonsoir je ss également dans le mm cas que vs en ce moment mm. Le poste date ms j'aimerais savoir ce qu'il en ai . J'ai des crises a répétition au moins 1 fois par semaine et tous les médecins me font compredre qu'ils n'y a pas dautre alternative que de passer sous le bistouri mais je m'entête à trouver une solution plus naturel... les tisanes hepatobiliaire les jus de pommes lhuile dholive ac citron... et chaque fois sa calme la douleur ms apparemment pas définitivement. Et la ben le sel d' epsom me fait plus quitter les toilettes à peine resorti que jy retourne... Qu'avez vous fait finalement sardine79? Et si d'autre conseil je suis preneuse
0