J'ai commencé ma deuxième plaquette de la pilule leeloo gé

amandineA - 15 août 2015 à 23:40
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 août 2015 à 09:41
Bonjour,
Voilà, cela fait 2 mois que je prends la pilule leeloo gé, je suis bientôt à la fin de ma deuxième plaquette. Mon gynécologue ma dit que je n'étais pas protégée lors du premier mois. En effet, j'ai eu mes règles à la fin de ma première plaquette puis j'ai commencé ma deuxième plaquette au bout de 7 jours. Seulement, j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain après le 2ème comprimé de cette deuxième plaquette. Suis-je protégée? Je stress beaucoup car je ne souhaite pas être enceinte et en ce moment même j'ai quelques légères pertes de sang alors que ma plaquette n'est pas finie. Merci bien de me rassurer.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié par joraline le 16/08/2015 à 00:52
Bonjour,

A la première plaquette tu es protégée le premier jour de la prise de ta pilule si tu la prends le premier jour de tes règles.

Si tu la prends en cours de ton cycle il faut te protéger pendant 7 jours, tu n'es protégée que le 8 eme jour (ou 8 eme pilule)

Si tu la prends correctement sans oubli, il n'y a aucune raison de tomber enceinte.

Les pertes de sang sont les effets secondaires de la pilule.

Les saignements sous pilules ne sont pas obligatoires, puisque se sont des saignements de privation d'hormones et non pas des règles.

L'essentiel est que tu reprennes ta pilule à la bonne date, saignements ou pas.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
1
Merci beaucoup, donc aucune raison de s'inquiéter je pense. Je prends ma pilule toujours à heure fixe entre 19h30 et 20h et je ne l'ai jamais oublié donc je pense que c'est bon.
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062 > amandineA
16 août 2015 à 09:41
Tu n'as pas à t'inquiéter :-)
0