Comment perdre du poids

jai12ans Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - Modifié par jai12ans le 14/08/2015 à 11:36
 guy - 14 août 2015 à 14:00
bonjour jai 12 ans je fais 1m35 je pese 45 kg
je suis complexer par mon poids je voudrai perde du poids
et atteindre entre 30 et 35 kg mon docteur dit que ses le poids je devrai
faire . je mange deja equilibre car j aime pas le nutella le coca toute le boisson sucre le chocolat ect ... svp aider moi
A voir également:

2 réponses

jai12ans Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
Modifié par jai12ans le 14/08/2015 à 11:37
1m35*
0
bonjour, Tu notes sur plusieurs jours tout ce que tu manges et que tu bois (sans oubliger les grignotages) ainsi que les quantités sur la journée.

ça peut te servir si tu vas voir un nutritionniste, ainsi il pourra mieux te conseiller.

Mais toi aussi, peut-être que tu verras ce sur quoi il te faut ralentir.

En attendant : - bois entre un litre et un litre et demi d'eau plate pas jour (valable pour tout le monde et encore plus si on veut contrôler son poids).
- mange LEN TE MENT en mâchant longuement chaque bouchée. tient la fourchette de la main gauche si tu es droitière et inversément, ainsi ça te ralentira. La satiété vient au bout de 20 MN D'où l'intérêt de manger très lentement.
- ne se servir qu'une fois une portion raisonnable de chaque plat. ou mettre tout le repas sur l'assiette, un peu comme à la cafet, ainsi tu vois la quantité que tu manges, et tu trouveras que c'est très raisonnable et suffisant.

Evite frites, macdo, pâtisseries, viénoiseries, tous les trucs sucrés du commerce,charcuteries grasses ou alors, il faut que ce soit exceptionnel.

Evite le canapé et l'ordi. Bouges le plus possible : aide à la maison à mettre la table à la lever, à descendre à la cave, à toutes les tâches qui se présentent : ça rend service et tu en tireras un bénéfice certain. Ne perds aucune occasion de bouger.
Fais de la marche utile et un peu plus si tu peux, du vélo, et même du vélo d'appart s'il ne fait pas beau, de la natation (le meilleur des sports)

et voilà un lien qui pourra aussi t'aider :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
0