Bypass

MPNSEP Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 12 août 2015 à 17:06
 MPNSEP - 15 août 2015 à 22:26
Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire car j'ai été opérée en septembre 2014 en chirurgie bariatrique: mini bypass.
Tout s'est très bien passé,sans souffrance.
Mais j'ai maigri très régulièrement et très vite,puisqu'en 11 mois j'ai perdu 52 kg.
Je suis passée de 96 kg,pour 1,56m,à 44 kg.
J'ai bien suivi les consignes,et je n'ai jamais été malade depuis l'opération.
A la clinique,on nous disait que la perte de poids s'arrêterait d'elle-même...Mais là je suis vraiment maigre,et je redoute que mon poids continue à baisser.
Mon médecin nutritionniste me fait prendre une collation et augmenter ma consommation de lipides,ce que je fais.
Mais comme rien n'est simple,je suis destabilisée par ce changement de régime,et j'ai l'impression de ne plus avoir de repaire.Je mange donc à nouveau des bonbons en grandes quantité,de manière compulsive,et je crains énormément de redevenir obèse.

Merci pour vos conseils,j'ai besoin de soutien...
A voir également:

1 réponse

bonjour, On peut dire que l'opération donne de tros bons résultats...

Mais la solution n'est certainement pas de manger des bonbons.

Il faut voir si un peu plus de légumes, ou de féculents peuvent "passer", et augmenter un peu les portions. Ajouter un yaourt qui doit passer tout seul, car c'est presque liquide, ou même un peu de fromage.

Les bonbons ou les gâteaux, c'est le dernier des trucs à faire.

Il faut rester sur les mêmes principes qu'on vous a donner, mais en augmentant légèrement les portions si ça passe, et faire une collation supplémentaire comme l'a suggéré la nutritionniste.

ça a super bien marché, (un peu trop peut-être) alors ce serait vraiment dommage de tout gâcher.
0
Merci de m'avoir répondu,dans les moments difficiles c'est important.Il est vrai que je me sens assez seule car mon mari n'approuvant pas mon choix de me faire opérer,je ne suis pas écoutée.Pour lui c'est une "mutilation",pour moi une renaissance !!!
Ce qui n'empêche pas un souci inattendu.Maigrir autant n'était pas prévu par le chirurgien.
ps:je ne mange plus de bonbons.
Bonne soirée.
0