J'ai oublié ma pilule après un rapport sexuel...

Résolu
Zulime Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 11 août 2015 à 15:16
 Utilisateur anonyme - 11 août 2015 à 16:15
Bonjour à vous, je suis nouvelle et j'avoue que j'ai vraiment peur.
Dimanche j'ai eu un rapport sexuel non protégé avec mon petit ami et le soir mon réveil n'a pas sonné (23 h) j'ai donc oublié de prendre ma pilule (la quatrième de la première semaine). Je m'en suis rendue compte le lendemain à 16h j'ai tout de suite pris celle que j'avais oubliée et je suis allée acheter la pilule du lendemain (norlevo) qui j'ai pris à 17h.

Je vous avoue que j'ai vraiment peur, j'en ai parlé à ma mère (je suis en terminale) qui m'a accompagnée acheter la pilule du lendemain à la pharmacie. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter et que si nous avions un doute on ferait un test.
Aujourd'hui je suis nauséeuse et je suis très fatiguée mais je pense que c'est dû à la surcharge d'hormones due à la PDL.
J'aimerais savoir qu'elles sont les risques que je sois enceinte ?
Si je l'étais, vers qui je devrais me tourner pour avoir des informations sur l'avortement, les risques, et autres ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 août 2015 à 15:19
Bonjour

Tu peux passer par le planning familial, tout est anonyme et gratuit pour les mineurs: http://www.sante.gouv.fr/les-centres-de-planification-ou-d-education-familiale.html

Sinon tu as fait ce qu'il fallait...

Donc préservatifs durant les 7 jours qui suivent l'oubli

Et prise de sang dans 3 semaines MÊME SI règles entre temps. Sous pilule, on peut avoir des saignements comme des règles et être enceinte quand même.

:)
1
Zulime Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
11 août 2015 à 15:27
Merci beaucoup à toi, j'irai faire une prise de sang et je pense me remettre au préservatif pour un petit moment de toute façon, je veux plus prendre des risques comme ça. Tous les deux nous n'avons pas besoin d'avoir ce genre de complications à notre âge.
0
Utilisateur anonyme > Zulime Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
11 août 2015 à 15:31
de rien :)

vous aviez fait les tests IST ?
0
Zulime Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
Modifié par Zulime le 11/08/2015 à 15:41
Nous ne l'avions jamais fait avant de se rencontrer et j'ai fait une prise de sang il y a deux semaines pour pouvoir ravoir une prescription de pilule mais il n'y a rien de particulier dessus mais est-ce-qu'ils ont vérifiés pour les IST ? Je dois tous de même m'inquiéter à ce niveau-là ?
0
Utilisateur anonyme > Zulime Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
11 août 2015 à 15:42
si tu en fait pas la demande, ils vont pas vérifier...

oui on peut être vierge et porteur d'une ist...

il vaut mieux faire les tests ensemble par sécurité... par prise de sang SAUF chlamydiae par prélèvement vaginal pour TOI et jet d'urine pour LUI.

vous pouvez passez par le planning

ou centre de dépistage: https://www.sida-info-service.org/en-parler-ca-aide/

;)
0
Zulime Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
11 août 2015 à 15:58
D'accord j'ai regardé il y a un planning familial à côté de chez lui, nous irons ensemble la prochaine fois que nous serons chez lui. Je ne savais pas qu'on pouvait être porteur en étant vierge, merci on ira voir pour ça au plus tôt. :)
0