Taux de CPK élevé

Fermé
jeremy30700 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 9 août 2015 à 10:52
joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 août 2018 à 08:34
Bonjour,

Suite à une prise de sang (faite vendredi) pour des raisons de fatigue générale, ou était notamment demandé le taux de CPK, il s'avère que celui ci semble élevé, assez pour que le médecin m'appelle et me demande de récupérer les analyses au plus tôt et de passer le voir dès lundi.
je vous cache pas que je suis très angoissé depuis et que le week end semble une éternité.

La veille de la prise de sang, en bricolant, j'ai pris un coup de marteau sur l'avant bras et je voulais savoir si l'hématome (même bras que le prélèvement) pouvait devenir un facteur de taux de CPK élevé? je lis et relis les forums et je dois reconnaitre que si c'était le cas ce serait un moindre mal par rapport aux autres possibilités.

Merci pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
9 août 2015 à 13:19
Bonjour,

Merci de bien vouloir préciser les résultats précis de cette analyse !

"CPK élevés" n'ayant aucune signification en l'absence de précisions chiffrées.
7
jeremy30700 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
9 août 2015 à 17:38
merci pour votre réponse. je ne le saurai que demain normalement. je vous en informerai. c'est le médecin qui alerté par le laboratoire m'a appelé en me demandant de me procurer les résultats définitifs (car CPK élevés) des lundi et de passer le voir....
je dois dire que sa démarche m'angoisse fortement. Je ne suis aucun traitement, poids normal, et je suis allé le voir que pour une fatigue que je n'arrive à pas résorber. J'ai des douleurs musculaires quand je force un peu trop mais je m'étais ça sur le compte de l'absence d'activité physique. quand je lis les forums sur les causes probables, je déprime clairement
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358 > jeremy30700 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
9 août 2015 à 17:43
Il ne faut surtout pas aller chercher un diagnostic au hasard sur le Net !!

C'est le meilleur moyen d'être confronté à des avis parfois surréalistes et de s'égarer dans des diagnostics tout aussi farfelus !

Tiens nous au courant et nous ferons en sorte de te répondre de la façon la plus objective.
0