Cancer colo-rectal plus exactement

estlaura - 8 août 2015 à 16:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 août 2015 à 17:16
Bonjour,
Mon mari a eu un cancer du côlon décelé en juin 2011. Il s'agissait d'un cancer de type 3. Le protocole : radiothérapie associée à de la chimiothérapie (xeloda en comprimés) pendant 6 semaines, ensuite intervention chirurgicale le 17 novembre 2011. Un mois d'hôpital.
Poche à vie. Aujourd'hui les résultats sont très bons. Il n'a plus aucun traitement, simplement un suivi tous les 6 mois avec la gastro-entérologue et début 2015 une coloscopie qui s'est révélée sans soucis. Il mange à peu près normalement, car certains aliments font "gonfler" la poche (haricots blancs, lentilles). Il ne boit pas : 1 verre de vin à chaque repas. Par contre, lorsque nous recevons, je me rends compte qu'avec seulement un apéritif et 2 verres de vin, il ne supporte plus, et devient ivre. Oui, et ça me met très mal à l'aise, il a du mal à s'exprimer et titube légèrement, ses gestes sont lents. J'ai remarqué aussi qu'il avait du mal à supporter la bière qu'il ne boit pas régulièrement (25 cl seulement). Est-ce la chimio qui a fait son oeuvre ? Autre chose, je m'aperçois que cérébralement, il a du mal à "imprimer", il est souvent dans les "nuages", et suis obligée de répéter car je m'aperçois qu'il ne comprend pas ce que je lui dis. Le problème est que je n'ai pas la patience, c'est donc difficile pour moi. J'avais lu que la chimio 5 FU pouvait provoquer des problèmes au cerveau. Si oui, que faire ? Existe-il des médicaments pour résoudre ce problème ? Je suis pessimiste mais un avis me réconforterait. Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
8 août 2015 à 17:16
Bonjour,
Je n'ai pas la compétence pour répondre à toutes tes questions toutefois tu me semble en difficulté , voici un article qui pourrait t'aider:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/136-cancer-et-entourage#q=Accompagnement+proches+cancer&cur=1&url=%2F
0