Objectif: Perdre 2 kg

C.L - 6 août 2015 à 18:14
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 9 août 2015 à 10:34
Bonjour à tous, j'ai 15 ans et je pèse 44/45 kg pour 1m57. J'aimerais peser 42-43 kg même si le poids que j'ai actuellement est convenable. Je pense que beaucoup d'entre vous vont dire qu'il ne faut pas que je perde de poids mais moi je le souhaite et en ai envie. Alors voilà je suis très sportive, je fais de la course à pied environ 3 fois par semaine, du badminton 4h par semaine, également du vélo en tant que loisir et chaque soir 1h15 d'ados, fessiers, cuisses.
Je ne bois que de l'eau et ne mange jamais de choses grasses (pizzas, macdo, grec, hot dog..).
Malgré tout cela je n'arrive pas à perdre ces 2 petits kg..
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller de ce qu'il faut que je fasse?
Merci à ceux qui me conseilleront.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
6 août 2015 à 18:44
Bonjour,
Eh oui, ton poids est tout à fait normal:
https://www.imc.fr/e/fciLUh
Le point bleu, c'est toi
" moi je le souhaite et en ai envie" et ton corps qu'es ce qu'il en pense ?
Ta croissance n'est pas terminée , tu va encore grandir, t'affiner
Si tu veux perdre un peu de poids, quelques conseils, clique sur le lien bleu:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence#q=perdre+du+poids+%E0+12+ans&cur=3&url=%2F
Ça marche aussi bien à 12ans qu'à 15
0
Et oui, je me sens pas bien dans ma peau malgré que j'ai un ventre plat, des abdos et que je suis musclée mais c'est ce chiffre qui s'affiche sur la balance qui fait que je ne m'accpete pas telle que je suis..
J'ai déjà parcouru le lien que tu as mis en réponse et j'ai appliqué tous les conseils mais aucun résultat obtenu.
En effet, j'ai stagné ma croissance a l'âge de 13 ans et depuis je ne dépasse pas 1m57. Je veux peser 42 kg car comme je ne grandis plus je n'ai pas envie que mon poids augmente même si cela ne se verra pas physiquement.
En tout cas je voulais te remercier pour tes conseils et d'avoir eu la gentillesse de me répondre. Bonne journée! :)
0
bonjour, Vu que tu fais attention à ce que tu manges et que tu es sportive, tu es probablement à ton poids d'équilibre.

Il sera donc difficile de perdre du poids, même si 2 kg ce n'est pas beaucoup, et même si tu y arrives, ça risque d'être impossible de se maintenir avec ces 2 kg en moins.

On voudrait bien pouvoir décider de certaines choses, mais c'est très difficile et parfois impossible.
0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
7 août 2015 à 07:36
"On voudrait bien pouvoir décider de certaines choses, mais c'est très difficile et parfois impossible"
Exactement, c'est le corps qui décide...
0
En effet, je suppose aussi que j'ai stagné ma taille et mon poids car même si je fais tous ce qu'il faut pour perdre du poids et bien je n'y arrive pas.
Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir éclairci à ce sujet.
Bonne journée. :)
0
9 août 2015 à 10:34
De rien et repasse éventuellement donner des nouvelles.
0