Chute

archimedus Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 5 août 2015 à 13:39
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 août 2015 à 15:56
Bonjour,
Depuis une semaine environ je suis sujet a des hypotensions orthostatiques en me levant. Ceci avait commencé comme des hypotensions normales "légères" qui se sont aggravées de jour en jour. Depuis deux jours j'ai la tete qui tourne en me levant.
Hier j'ai chuté après m'etre levé, ceci fut precedé par un tournis et une vision en voile noir.
De plus, depuis quelques jours aussi, toutes les boissons chaudes me font transpirer, ce qui me tracasse un peu.. J'avais pensé que c'etait due a la cafféine. Mais ça m'arrive aussi en buvant du lait chaud ou du chocolat chaud. Au point que je suis obligé de changer mon t-shirt qui devient tout trempé. Ceci ne m'était jamais arrivé avant meme durant la canicule d'il y a 3 semaines ..
J'ai consulté mon médecin qui m'a conseillé de repasser si ça s'aggrave en me disant de prendre plus de sel.. mais je suis toujours inquiet ..
Merci beaucoup pour vos avis

3 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
5 août 2015 à 13:53
Bonjour,

Comment t'hydrates tu ? : avec quoi, quelle quantité quotidienne.
Prends tu des médicaments ? Lesquels ?
0
archimedus Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
5 août 2015 à 13:57
J'ai soupçonné que ça aurait pu etre du a une deshydratation et j'ai donc augmenté mes apports en eau..
Je bois environ 2.5L par jour
Je ne prends aucun médicament et je n'ai pas changé de mode de vie ou d'alimentation durant les derniers mois.
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
5 août 2015 à 15:56
La chaleur peut être en cause, surtout s'il s'y ajoute une sudation importante.
Sinon, le système neuro-végétatif peut parfois jouer de mauvais tour. Mais dans ce cas, il faut attendre que cela se calme .
Et éviter les déplacements trop brutaux.
0