Je pèse 147kg à 15 ans !

Julie13wintgans - 5 août 2015 à 01:55
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 août 2015 à 08:48
Bonjour tout le monde, je m'appelle Julie, j'ai 15 ans et je suis énorme, je pèse 147 kg ! Je n'en peux plus, au collège on se moque de moi ! J'ai des bourrelets énorme et tout flasques Je n'arrive pas à maigrir, dès que je vois de la nourriture je craque, j'ai toujours été obèse mais j'ai vraiment prit du poids vers 11-13 ans et je continue à en prendre ! Le médecin m'a conseillé de faire de la natation mais je prend plus vite que je n'en perd. Mes parents me font des repas équilibré mais je ne peux pas m'empêcher de manger des pâtisseries et des chips en secret après.
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4 réponses

bonjour, si tu veux vraiment maigrir, il faut se faire une raison. Personne n'a pu maigrir en mangeant des pâtisseries ou autres aliments sucrés.

Tu dois boire entre un litre et demi d'eau plate pas jour, c'est nécessaire pour tout le monde et encore plus lorsqu'on veut perdre du poids, ça remplit l'estomac avec zéro calories.

Il ne faut pas avoir un placard plein de trucs sucrés, il faut faire le vide.
On accélère le pas lorsqu'on passe devant la pâtisserie. C'est possible si on est bien décidé.

Lorqu'on est un peu gourmand et qu'on pense à des pâtisseries, on a envie d'en manger. Si on arrête au bout de 3 ou 4 jours, l'envie est bien réduite.
Ces aliments ne sont pas indispensables du tout, même s'ils sont agréables pour les papilles gustatives, ils sont mauvais pour la santé, et se transforment en graisse sur le corps.

Pour remplacer, donc on a l'eau, ensuite, les fruits de saisons, pas trop de bananes, et aussi des tranches de concombre ou de courgette (très peu caloriques) et aussi pourquoi pas : une boite de haricots verts passée sous le robinet, on trouve deux tailles dans les boîtes de conserve. Tu en mets dans le placard à portée de la main.

Idéalement, il faudrait que tous les gens en surpoids puissent aller nager, il est vrai que c'est le meilleur des sports, surtout qu'on ne sent pas son poids.
Et malheureusement ils n'y vont pas par peur du regard des autres..

Lorsqu'on est en surpoids, il ne faut pas que les papilles gustatives décident à la place de notre cerveau.

Ne perds pas une occasion de bouger, de faire même que quelques pas, d'aider à la maison. Tu peux faire du vélo d'appart. ou du vélo de route.

Mange LEN TE MENT, tiens la fourchette de la main gauche si tu es droitière, et inversément, ça te ralentira. La satiété vient au bout de 20 mn d'où l'intérêt de manger lentement.

Si la cuisine est équilibrée chez toi, c'est déjà une chance.
Tu mets l'essentiel du repas sur une assiette de taille normale : entrée, légume, viande ou poisson, et à côté yaourt nature ou fruit, ainsi tu visualise l'ensemble du repas ce qui est rassurant. Et bien sûr, on se sert une portion raisonnable, et on ne se ressert pas.


Ne supprime pas le pain mais limite le autour de 30 ou 40 g par repas (couper des petits morceaux pour faire durer.

Attention aux boissons sucrées et sodas qui contiennent beaucoup de sucre.

Souviens toi que le sucre est l'ennemi de la perte de poids.

Réfléchis bien, déjà tu te doutes de ce qui ne va pas, donc tu comprends le problème, ce qui doit te permettre d'y arriver.

Le surpoids est la conséquence d'un apport calorique trop élevé, et le corps stocke du gras.

Et si un jour tu craques, pas de panique, on reprend les bonnes habitudes le lendemain.

Prends le temps de réfléchir, et quand tu as bien intégré tout ça, tu ne te laisse pas guider par l'envie de manger qui n'est pas toujours de la faim.
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1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 936
5 août 2015 à 07:04
bonjour
à ton âge pas de perte de poids /régime sans avis et suivi médical

donc si tu juges avoir un souci tu en parles avec tes parents/tuteur/éducateurs et va voir ton médecin de famille qui te donnera son avis et conseil

le seul et unique conseil que je te donne c'est respecter les 3 règles d'hygiène de vie:
=>manger équilibré a toutes les repas et en quantité normale
=>supprimer/limite grignotage, sucrerie, soda
=>faire une activité physique journalière
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bonjour, voilà un lien qui peut t'aider :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

ne tient pas compte de l'âge, car le principe est le même.

Etre en surpoids, c'est en quelques sortes maltraiter son corps, donc ça mérite réflexion.

Ce n'est pas impossible, mais il faut bien mûrir ça dans sa tête et décider soi-même lorsqu'on a compris l'intérêt de revoir sa façon de s'alimenter.
Et pouvoir se débarrasser de kilos superflus qui gênent 24 /24 heures procure un plaisir bien supérieur à celui de manger sans limites.

Aller en piscine permet de voir ce que ça donnerait si on n'avait pas ces kilos, puisque dans l'eau, on pèse très peu. Donc si quelqu'un de la famille peut te laisser aller dans sa piscine par exemple, ne rate pas l'occasion.
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Julie13wintgans Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
20 août 2015 à 03:04
Merci à tous pour vos conseil, je vais essayer de m'y mettre réellement
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1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 936
20 août 2015 à 08:48
bonjour
de rien
;=)
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