Maigrir rapidement et éfficacement

dreamygirl - 30 juil. 2015 à 10:04
 guy - 31 juil. 2015 à 10:46
Bonjour,
Je suis en surpoids et j'aimerais maigrir
Actuellement je mesure 1,57 m et pèse 78 kilos et j'ai 13 ans
Je sais c'est beaucoup
Je suis allé voir une diététicienne mais ça n'a servie à rien
Je ne veux pas faire de régime du style ducan pour être sure de ne pas faire le yoyo
Est ce que vous avez une méthode efficace pour perdre au moins 3 kilos par mois ?
En plus de ça j'ai des risques de diabèthe
Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102037 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 543
30 juil. 2015 à 10:09
Bonjour

Il n'y a que ton médecin qui peut te conseiller sur ce problème de santé.
Il connait ton dossier médical.

commence par ne pas grignoter entre les repas.
Ne bois que de l'eau.
Pas de sucrerie , bonbons ...
Mange lentement .
0
DCI Messages postés 88331 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 37 691
30 juil. 2015 à 10:32
...et bouge toi ! Ne reste pas devant ton ordi.
0
bonjour, voilà un lien pour que tu commences à te faire une idée sur la façon de mieux te nourrir.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Le surpoids est la conséquence d'un apport trop important de calories par rapport aux besoins, et bien sûr le corps stocke l'excédent.

Il faut faire attention aux aliments sucrés et gras qui donnent envie de toujours en manger plus, attention aussi aux boissons sucrées. Il faut savoir se limiter. Ils se tranforment facilement en graisse.

Il faut manger par faim pas par simple gourmandise.

comme dit ci dessus manger très lentement, prendre la fourchette de la main gauche si tu es droitière, ça fait bien ralentir.

Repas équilibrés en incluant légumes et fruits. Limiter sérieusement les desserts sucrés (pas à chaque repas, et pas deux ou trois).

Tu peux mettre l'essentiel du repas sur une même assiette de taille normale, ainsi tu visualise ce que tu manges, on prend une portion raisonnable de chaque plat sans se resservir, un peu comme à la cafet.

Voilà de quoi avoir une petite idée, mais il serait bon que tu en parles à ton médecin pour des conseils plus précis.

Et une fois les kilos perdus, il ne faut pas revenir aux anciennes habitudes, sinon l'excès de poids reviendrait.
0
PS il faut boire entre un litre et un litre et demi d'eau par jour, c'est nécessaire pour tout le monde, et ça aide lorsqu'on a besoin de perdre du poids.
0