Gluten

nlblb Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - Modifié par Strumpfette le 26/07/2015 à 07:24
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 26 juil. 2015 à 07:13
Bonsoir,

J'ai découvert mon intolérance au gluten il y a deux mois. J'achète donc des gâteaux sans gluten marque Repère au supermarché leclerc mais je viens de découvrir que ces madeleines sans gluten contenaient de la poudre à lever : E500;E450.Tous les deux contiennent du gluten. E341, pas de confirmation concernant le gluten.Le plus surprenant, c'est que ce produit est sous licence auprès de l'Association Française des Intolérants au gluten (Afdiag). Du coup, on achète ce genre de produit les yeux fermés puisque c'est certifié sans gluten par l'Afdiag et finalement, il y a du gluten caché. Lorsqu'on est allergique comme moi, cela peut être grave puisqu'on connaît bien les symptômes de l'intolérance au gluten. Aujourd'hui, j'en ai mangé et je me retrouve avec la paupière gonflée, de l'urticaire, mal au dos et bien sûr, je suis fatiguée. Quelqu'un a-t-il déjà acheté ces madeleines "coquilles moelleuses" chaque jour sans gluten, marque Repère, 6 sachets individuels ? Si oui, quelle a été votre expérience ? Avez-vous eu des allergies suite à ça ? Merci de bien vouloir partager votre expérience.

Je trouve anormal que cela soit approuvé par l'Afdiag alors qu'ils sont censés aider les gens allergiques au gluten.

Avec ce commentaire, j'espère que j'aurais pu éviter à certaines personnes de faire la même erreur que moi !

Bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
26 juil. 2015 à 07:13
bonjour
rien ne t'empêche de leur écrire en expliquant ce que tu as découvert et ce que cela a causé sur ta santé

peut-être que tu auras réponse à tes questions et qu'ils referont une enquête /vérification des produits qu'ils ont dans leur liste
0