Sage - Femme

Résolu
Jessica_99 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 24 juil. 2015 à 17:36
 Jessica_99 - 24 juil. 2015 à 19:43
Bonjour, actuellement je suis en 1ère L et je voulais savoir si je peux faire des études pour devenir sage-femme avec ce bac.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 136
Modifié par Clinicus le 24/07/2015 à 19:08
Bonjour,

l'école des sages-femme est ouverte :
-Via la PACES (si vous faites un bac L vous allez avoir du mal en maths et physique [envisageriez vous de vous réorienter en première S?] durant cette année mais cependant, chaque année, il y a un petit pourcentage de Bac L qui obtiennent leur concours.).
-Via des passerelles dont je n'ai pas les détails en tête; je vous recommande de vérifier si elles existent vraiment; mais ça vous donne des pistes :
-> Après le diplome d'infirmière il me semble qu'il existe une passerelle.
-> Si vous obtenez un master scientifique plus ou moins proche du secteur de la santé, sur dossier et entretient vous pourrez demander à intégrer l'école. [Ca existe pour entrer en 2e année de médecine en tout cas..]
-> Certaines facs en France ouvrent le NC à une de leur licence (un faible % mais il existe)... Renseignez vous dans la fac de votre Académie.

Bref, la voie "royale" reste l'obtention du concours de Maïeutique en PACES; cependant je me permettrais un conseil : Si vous êtes certaine de votre orientation post-bac à savoir sage-femme, réorientez vous en première S tant qu'il en est encore temps, vous mettrai plus de chance de votre côté !

Bon courage, ça vaut le coup ! :-)
0
Merci beaucoup ;-)
0