Les parents

lavie - 24 juil. 2015 à 00:43
begonie Messages postés 85802 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 24 juil. 2015 à 16:56
Bonjour,
Je m'appel lucile et g 12 ans... Mes parents s'engueule au moins une fois par jour et si ce n'est pas le cas c un miracle... Une personne de ma famille ma fais soit disant comprendre que c'etait de ma faute et de celle de mon frere et de ma soeur... C vrai que cette année na pas ete facile car ma soeur a louper son bac mais se n'est pas un excuse pour toute une vie. En plus g bcp de soucis familliaux en se moment du coup g besoin du soutien de mes parent mais il ne comprenne quand meme pas fond toujours que ce disputer pour de la merde?. J'en peux plus surtout que mes meilleurs souvenir de ma vie sont quand je suia loin d'eux... Svp aider moi a trouver des idee pour avoir une vie un peu plus facile...??

2 réponses

Bonjour Lucile,
Tu sais les disputes dans un couple c'est relativement normal. Alors arrête de culpabiliser parce que ce que t'a dit un membre de ta famille est purement faux. Ce n'est ni ta faute ni celle de tes frères et soeurs si tes parents se disputent. Louper son bac ça arrive.
Non, tes parents se disputent aussi fréquemment parce qu'il y a un problème dans leur couple. Peut être que ça passera, peut être que ça mènera au divorce (mes parents ont divorcé quand j'avais 6ans et on s'y habitue, on se dit que c'est mieux pour eux plutôt qu'ils continuent à s'engueuler). Mais toi tu ne peux rien y faire, à part bien travailler et te montrer gentille avec eux pour qu'aucun problème ne vienne surmonter ceux entre tes deux parents.
Bien à toi
2
begonie Messages postés 85802 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 468
24 juil. 2015 à 16:56
Bonjour.

Demande à tes parents pour t'inscrire dans une association de jeunes de ton âge ou dans un groupe pour des jeunes dans un Centre de loisirs avec des animateurs et des animatrices où tu pourras discuter avec d'autres jeunes et ces adultes animateurs.
Cela te permettra de vivre des situations agréables et te faire des ami(e)s en dehors de la famille comme bien d'autres ados.

S'inscrire dans une équipe sportive est également un moyen par excellence pour permettre aux jeunes de se créer un cercle d'amis et de trouver des moments de partage et de détente.

Evite de demander des conseils sur le NET, tu es vraiment trop jeune.
2