Je veux perdre du poids et avoir une alimentation equilibré

Chacha - 23 juil. 2015 à 14:43
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 23 juil. 2015 à 18:46
Bonjour à tous,
Je vais avoir 13 ans dans 1mois je mesure 1,52m et je fais 60kg j'aimerai savoir tous d'abord si ce poids et grave ou non
Et je voudrais avoir vos conseils pour perdre du poids rapidement
Je ne l'assume pas du tout je ne veux même plus sortir dans la rue car j'interprète mal les regards des autres personnes dans la rue
Svp aidez moi

Ma journée (en nourriture):

-petit déjeuner: je ne le prend pas je n'ai jamais faim le matin ou sinon un verre de lait ou d'eau

-le midi: généralement poisson/viandes avec pommes de terres ou légumes variés+ eau

-le goûter: 1/2 tartine de Nutella et un verre de lait

-le dîner du soir: pâtes ou salades ou sinon rien

Mais sinon je bois environ 1L/1L,5 d'eau par jours

Des conseils aidez moi svp ???
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 949
23 juil. 2015 à 18:46
bonjour
1° tu as un léger surpoids mais qui n'est pas du tous grave car tu vas encore grandir
2° à ton âge pas de perte de poids /régime sans avis et suivi médical donc si tu juges avoir un souci tu en parles avec tes parents/tuteur/éducateurs et va voir ton médecin de famille qui te donnera son avis et conseil

le seul et unique conseil que je te donne c'est respecter les 3 règles d'hygiène de vie:
=>manger équilibré a toute les repas et en quantité normale =>supprimer/limite grignotage, sucrerie, soda
=>faire une activité physique journalière

3° mange à tous tes repas c'est-à-dire:
matin:
un produit céréalier, un produit laitier, un fruit ou jus de fruit frais un peu de matière grasse (tartiné ta tartine par exemple) une boisson
10h
un fruit, produit laitier
midi soit un repas chaud ; féculent, légume, protéine
soit un repas froid: salade composée ou sandwich
gouter:
un fruit ou produit laitier
soir
si mangé chaud a midi= salade composé par exemple
si mangé froid à midi= féculent, protéine, légume
0