J'ai des envies de suicidde

Marie6666 -  
EuroX Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne vous dirais pas mon prénom, mais j'ai 16 ans et je suis en filière L, je passe en terminale l'année prochaine, je vis avec ma maman, mon beau-père et mon faux petit frère, mon père vit dans un autre pays.
J'ai été battue quand j'étais plus jeune, je le sais, mais en toute honnêteté je n'arrive pas à m'en souvenir. Malgré tout j'ai des cicatrices qui le prouvent, autant physiques que psychologiques.
La première fois que j'ai pensé au suicide j'avais 11 ans, je ne savais pas encore ce que ça pouvait réellement impliquer. J'ai ouvert la fenêtre de ma chambre qui était au deuxième étage, je me suis assise sur le rebord et j'ai regardé en bas. Au final j4ai pas eu le courage et je suis retournée me coucher.
En ce moment j'y repense beaucoup car il y a e des évènements récents qui me font beaucoup déprimer. Je me gratte les poignet jusqu'à ce qu'il soient rouges parce que j'ai pas courage d'attraper le rasoir.
J'ai pas besoin qu'on me dise que la vie vaut la peine d'être vécue car je sais que j'airai jamais le courage qu'il faut pour passer de l'autre côté. Mais j'aimerai que des gens qui ont eu le même genre de "crise" me disent comment ils ont arrêter d'y penser s'il-vous-plait.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
A voir également:

3 réponses

EuroX Messages postés 15 Statut Membre
 
Bonsoir à toi ;
J'ai pas grand choses pour t'aider ni pour te faire oublié tout ça, mais si ça peut te rassuré je vis aussi un enfer depuis 6 jours déjà et ça gache vraiment ma vie ... Jette un coup d'œil ici -> https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1923549-pense-stresse-deprime-peur-anxiete-ca-m-empeche-de-vivre

Voilà, je te souhaite de tout coeur que tu réussira à ton sortir de ce malaise qui te range,
Cordialement..
0
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087
 
Bonjour.

Tu trouveras de l'aide, en direct, en tête-à-tête, avec un ou une professionnel(le) de la santé spécialisé(e) dans le domaine des troubles que peuvent vivre les adolescent(e)s, dont tes soucis par exemple.

N'hésite donc pas de prendre contact comme par exemple dans une MDA
( Maison des Adolescents ), proche de ton domicile.

Tu y sera bien accueillie et tu y trouveras l'écoute dont tu as visiblement besoin.
Voilà un lien pour ton information : http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html
Tu y trouveras des adresses.

Tu pourras aussi sans problèmes contacter le CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile, dont ici un lien pour information : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Tu y trouveras des adresses.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Marie6666
 
Je te remercie, je vais aller regarder
0
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087
 
Téléphone dès demain matin.

Et volontiers de tes nouvelles.
0
Marie6666
 
Merci
0
EuroX Messages postés 15 Statut Membre
 
Re-salut à toi ;
Je me suis renseigné sur ton sujet, et ça pourrait être une dépression, mais la dépression est une maladie comme les autres et ça se soigne, ce que je pourrais te conseillé c'est de moins pensé (Parce que arrêté de pensé c'est impossible) au choses négatives du genre suicide, mort, tristesse ect... ; essayé de faire du sport ce qui pourras vachement t'aider à te décontracté et te défouler (Je te recommande la boxe (kick-boxing) et le jogging)
Et essaye de te confié à des gens de confiance qui pourront te remonté le moral.
Voilà, tiens moi au courant de t'es nouvelles, en espérant la guérison :) .
0