Pilule du lendemain

Résolu
lila - 21 juil. 2015 à 10:52
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2015 à 17:16
Bonjour,

J'ai eu un rapport toujours sous pilule mais sans préservatif le 29/06 et ayant été malade ( diarhée ) le mois précédent je ne savais pas si j'étais tout de même protéger et étant à mon 6ème jour de reprise de comprimé actif pensant que je n'était protéger qu'au 7ème jour de ma plaquette j'ai pris norvelo le lendemain matin directement. Ma gygy m'a dis que comme j'avais eu mes règle avant j'était protéger dès le début enfin bon quand on est pas sur vaut mieux prévenir que guerrir. J'ai effectué un test ( prise de sang ) 18 jours après ce rapport qui etait négatif. Aujourd'hui j'ai un jour de retard de règle . Je commence à avoir un peut peur pouvez-vous m'éclairez ? merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 juil. 2015 à 10:55
Bonjour

Il y a plein de chose que je comprends pas...

Donc reprenons:

Tu as eu une diarhée dans une plaquette précédente... C'était dans les 4h qui ont suivi la prise d'un comprimé ?
Si oui uniquement, il y a eu des rapports avant et après ?

Ensuite tu parles que tu n'es pas protégée avant le 7e jour après une pause, pk ?

Les saignements sous pilule ne sont pas des règles. En avoir ou pas n'a aucune importance et ne sert à rien...

:)
0
Bonjour Strumpfette merci déjà de me répondre.

Alors donc j'ai été malade au mois de juin dans la nuit du 14 au 15 .. je ne me suis plus souvenu si j'avais pris dans la nuit un autre comprimé et si les 4h de délais était passer il me semble que oui mais j'en suis pas sur .. ensuite rapport le 17 juin j'ai toujours continuer ma pilule . Ensuite j'ai eu mes règles le 22 juin comme prévu qui ont durée 4 jours .. test effectuer 15 jours après ce rapport négatif .. ensuite j'ai repris ma pilule comme je devais la prendre après mes 7 jours d'arrêt et au 6 ème comprimé j'ai eu un rapport et pensant que je n'étais proteger qu'au 7 eme jours j'ai pris la pdl ma gygy ma dis que mes règles était passer que j'ai commencer un nouveau cycle alors j'étais protéger du début sur ma nouvelle plaquette .. pds au 17 jours de ce rapport la négatif .. aujourd'hui j'ai un jour de retard de règle .. je me demande ce qui se passe .. j'espère avoir été plus claire merci encore
0
Utilisateur anonyme > Q
21 juil. 2015 à 11:09
Bonjour

Merci de garder le même pseudo que celui utilisé dans ton 1er message, sinon on comprend plus rien (en plus c'est interdit de changer en cours de conversation)
0
Lila > Utilisateur anonyme
21 juil. 2015 à 11:15
Désolé je ne connais pas encore bien le site j'ai du mal lol tu en pense quoi Strumpfette ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par Strumpfette le 21/07/2015 à 11:16
Alors donc j'ai été malade au mois de juin dans la nuit du 14 au 15 .. je ne me suis plus souvenu si j'avais pris dans la nuit un autre comprimé et si les 4h de délais était passer il me semble que oui mais j'en suis pas sur ..

Si les 4H était dépassé, il y a pas de risques... C'est en dessous de 4h qu'il y a un risque... Bon comme tu es pas sûr, on va partir du principe que c'était avant.

Donc tu as repris de suite un comprimé sur une autre plaquette ou pas ?
Si oui : pas de risques
Si non : c'était durant la 3e semaine de ta plaquette c'est ça ? et tu as fait la pause normalement ensuite ? Si oui aux deux dernières questions, risques pour les rapports dans les 5 jours AVANT et jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante.

-> rapport le 17 -> prise de sang fiable uniquement à partir du 8 juillet (si fait avant pas fiable).

ensuite j'ai repris ma pilule comme je devais la prendre après mes 7 jours d'arrêt et au 6 ème comprimé j'ai eu un rapport et pensant que je n'étais proteger qu'au 7 eme jours j'ai pris la pdl

si on part du principe que diarhée avant 4h donc risques + pause pas raccourcie, effectivement il y a risques, car c'est seulement à partir du 8e comprimé que tu étais protégée... donc tu as bien fait de la prendre la pilule du lendemain

tu peux donner la date de ce 6e comprimé stp ?

ma gygy ma dis que mes règles était passer que j'ai commencer un nouveau cycle alors j'étais protéger du début sur ma nouvelle plaquette ..

je pense que tu peux changer de gynécologue (merci d'écrire les mots en entier) si elle t'a vraiment dit ça... c'est du gros n'importe quoi... les saignements n'étant pas des règles, tu peux parfaitement les avoir et être enceinte quand même... et non tu es pas protégée de suite si prise de risques dans la plaquette précédente...

pds au 17 jours de ce rapport la négatif

pourquoi 17 ? et test pipi ou prise de sang ?

:)
0
Lila > Utilisateur anonyme
21 juil. 2015 à 11:42
Date de la prise de sang le 17 juillet .. date du 6 ème comprimé le 29/06
0