Pitiriasis rosea

kamille07 - 21 oct. 2008 à 04:18
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 - 21 oct. 2008 à 08:01
Bonjour,ma fille de 9 ans a été diagnostiqué par deux medecin ils disent que cest du pitiriasis rosea et elle en aurait pour 6 semaines je capotte car elle en a partout le visage la nuque les épaules le dos toute la pointrine le ventre les jambes les fesses la partie génitale partout partout et il a des endroits ou ca lui pique dautres non il a juste les mains et pied quelle a rien eu encore ca fais 8 jours que ca sort est-ce possible en avez vous eu partout comme ca cest quoi au juste ils me disent que cest un virus moi je vous lit comme si cetais une allergie expliquer moi s.v.p. ca fait mal a un coeur de mere de voir quon ne peut rien faire pour aider son enfant elle prend des cours de natation que vont dire les autres quand ils la verront .
A voir également:

1 réponse

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
21 oct. 2008 à 08:01
Bonjour
c'est une affection benigne de la peau d'origine virale ..ce n'est pas une allergie
https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/pityriasis-rose-de-gibert
C'est inesthetique.....ca demange ...mais ca va rentrer dans l'ordre...
Pour les regard a la piscine ...ne peux tu pas suspendre ses cours pour l'instant ?en sachant que la piscine n'est pas tres indiquee en cas de pb cutannes ..Meme si cela n'est pas contagieux elle peut surinfecter ses lesions ...je pense que la piscine est a eviter quelques temps ...

-1