Oreille bouchée

Furnax Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 21 juil. 2015 à 07:41
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 21 juil. 2015 à 09:21
Bonjour,
En sortant de la mer hier, j'ai eu les oreilles bouchées. Je ne sais pas si de l'eau est rentrée dans mes oreilles, vu que contrairement aux mêmes problèmes des autres internautes, je n'en souffre pas. Quand je secoue la tête, ça fait un bruit que je ne saurais décrire.
Je ne sais pas ce que je dois faire, mais si vous connaissez un truc tout bête pour y remédier, dites-le moi.

Furnax
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 374
21 juil. 2015 à 09:21
Bonjour,

Tu n'en souffres peut être pas "encore" !
On peut craindre la présence de bouchons de cerumen qui ont gonflé au contact de l'eau et qui obturent plus ou moins les conduits auditifs.

Dans un premier temps, pas de douleurs mais dans un deuxième temps, la macération et la présence de bactéries dans les conduits risque d'entrainer une otite externe, particulièrement douloureuse.

Si la situation actuelle persiste va voir un médecin car un nettoyage des conduits s'avère vraisemblablement indispensable.
0