Pilule du lendemain, saignement et retard des règles.

Résolu
mdrm Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 19:56
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2015 à 09:11
Bonjour à toutes ! :)

Je suis consciente que de nombreux messages ont déjà été postés à ce sujet mais comme chaque cas à l'air plus ou moins particulier, je n'ai pas trouvé de réponses à mon inquiétude.

Bon, voici le contexte (désolée pr les détails... haha...) :

Le 17/06/2015 : rapport non protégé avec un garçon qui a éjaculé à l'extérieur de mon vagin (je connais le topo sur le liquide pré-séminal & co). Le lendemain matin, je fonce chercher la pilule du lendemain.
Celle-ci est suivie de saignements abondant 2 ou 3 jours plus tard et pendant environ 5 jours. Ainsi, je pensais que mes règles étaient arrivées : gros soulagement !

Le 20/07/2015 :
- j'ai 4 jours de retard alors que mon cycle est assez régulier depuis quelques mois et que je n'ai rien changé à mon alimentation, mode de vie, ect.
- j'ai une poitrine gonflée et douloureuse qui me démange fortement.
- j'ai un sommeil perturbé alors qu'il est plutôt lourd d'habitude.
- je suis assez (très) vite excédée et de mauvaise humeur.
- je ressens une grosse fatigue qui ne doit rien à un manque de sommeil.
- j'ai de gros mots de tête
- j'ai de grosses douleurs dans le bas ventre (d'habitudes accompagnés de mes règles ds les jours qui suivent mais là, rien!)

J'ai fait un teste de grossesse en pleine journée alors que la pharmacienne m'avait conseillée de le faire le matin au réveil. Il s'est révélé négatif (ouf!).
Cependant, les symptômes perdurent et sont multipliés puissance 10 par rapport aux symptômes de mes règles habituelles, qui n'ont pas été aussi douloureuses lors de mes 2 précédents cycles.

Je ne sais pas que faire... Refaire un test de grossesses, si mes règles n'arrivent pas à la fin de la semaine ? Attendre encore un peu ?

Dites moi si vous avez déjà été dans cette situation (ou pas, je l'espère pour vous). Je suis preneuse de tout bon conseil ou témoignage !

Merci d'avance... :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juil. 2015 à 20:03
Bonjour

Le test tu l'as fait à quelle date ?

:)
0
mdrm Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 20:10
Je l'ai fait le 18/07/2015 (donc samedi il me semble). Je sais qu'il aurait dû marquer normalement. Cependant, tous ces postes (et la pharmacienne) conseillant de le faire le matin alors que je l'ai fait en plein milieu d'après-midi et ces histoires de faux négatifs me font flipper...
0
Utilisateur anonyme > mdrm Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 20:18
Pas eu d'autres rapport depuis juin ?
0
mdrm Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 20:20
Non. Quitte a être anonyme, soyons honnête jusqu'au bout : c'était la première fois (j'ai 19 ans) et ça n'a pas donné suite avec le partenaire en question. Donc depuis, je me suis "calmée".
0
Utilisateur anonyme > mdrm Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 20:21
Faut faire une prise de sang par sécurité, pour enlever tout doute...

;)
0
mdrm Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 20:24
Oui, je comptais refaire un test de grossesse d'ici la fin de la semaine si mes règles ne sont tjrs pas là (le matin cette fois par contre) et prendre un rdv avec mon médecin quelque soit le résultat pour prendre une contraception digne de ce nom.

Je te remercie pour tes réponse rapide, :)
0