Canicule et anesthésie

yupikaye -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je dois me faire operer dans deux jours et le medcin ma demande d'etre a jeun desde la veille a minuit, cet a dire pas manger, pas boire et pas fumer.
Ma question est que maintenant on e precisement en plein canicule et je me demande si on peut meme pas boire un verre d'eau apres minuit ou ce pas trop grave si je bois?
merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Tant que c'est de l'eau oui ça va mais surtout pas de l'alcool. Ca demande tout de même l'avis de ton chirurgien qui passera te voir la veille de l'opération car tout dépend le type d' intervention.
https://www.passionsante.be/index.cfm?fuseaction=art&art_id=12613
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
"Tant que c'est de l'eau oui ça va"
NON, si le médecin demande à être à jeun depuis minuit la veille, c'est qu'il y a une raison et il faut s'y tenir.

J'appelle un chat un chat...
0
Utilisateur anonyme
 
Andy, j'ai bien précisé l'accord du chirurgien, une équipe médicale est toujours là quoiqu'il en soit, il suffira pour lui qu'il appelle avec la sonnette et l'équipe lui dira si oui ou non il aura droit.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Et qui te dis que notre ami va être hospitalisé la veille ?
0
Utilisateur anonyme > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Rebonjour,

Pour toute hospitalisation que ce soit locale (chirurgie ambulatoire) ou général, il faut installer le patient.
Il s'installe la veille de l'opération pour la générale ce que je pense être le cas pour Yupikaye dans une chambre à la clinique ou l'hôpital, le personnel lui explique le déroulement de l'opération. S'en suit l'équipe de nuit ainsi que le chirurgien et l'anesthésiste qui lui demande s'il a besoin d'un sédatif. Il est opéré généralement le lendemain.
Si le jeûn lui est strict, le personnel lui retirera même la carafe d'eau dans sa chambre. Il y a toujours un moyen de contacter sans se déplacer dans la chambre, le patient est totalement pris en charge. Quand un personnel soignant rentre dans la chambre, c'est le bon moment pour poser une question, infirmière y compris. Reste le brumisateur, une solution.
0