Plus la force de me battre

Laura13 - 17 juil. 2015 à 09:56
ESPerance974 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 19 juil. 2015 à 15:24
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui.. J'ai 22ans et plus aucunes envie de me battre contre la vie... Je penses très souvent a la mort je voudrais que ma vie ce termine ici... J'ai vecu bcp d'etape difficile et je suis actuellement encore dans une phase tres difficile de ma vie ... Je me suis battu pour avoir mon enfant depuis la separation avec son père.. Aucun jugement n'a ete prononcé et je n'ai pas vu mon enfant depuis 2 mois et pas pris chez moi depuis plus d'un ans ... Je n'arrive pas a faire les demarche je souffre trop je n'ai pas la force de combattre ... Mon medecin m'a proposer des antidépresseurs mais j'ai refuser (g vu ma mere en prendre pendant 15ans, je ne veux pas etre comme elle) je veux juste en finir pour je plus souffrir de ma vie ....... Aidez moi... Je ne sais pas vraiment ce que je viens chercher ici... Je n'arrive juste pas a en parler a mon entourage ma mere etant fragile et de peur de ne pas etre prise au serieux et comprise .... Que dois je faire ? Aidez moi je vous en supplie ............

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 176
17 juil. 2015 à 10:52
Bonjour
Vous avez raison de ne pas vous battre contre la vie, pardon de vous reprendre ainsi mais peut être involontairement, c'est un signe de votre part, car la vie on ne se bat pas contre, mais pour.
Vous avez tort de refuser les prescriptions médicales de votre médecin, ce n'est pas parce que votre maman en prend depuis 15 ans que vous allez en faire pareille. Un médicament chacun le prend selon ses besoins prescrit bien sur. J'en ai pris et heureusement.
Votre médicament premier c'est votre enfant, vivre pour lui. Vous ne le voyez plus, pourquoi ? Chez son père ?
Mais un jour vous le verrez de toute façon, cela ne tient qu'a vous.
Vos difficultés, autres que sur votre enfant s'il y en a, s'arrangeront, mais oui il faut y faire face, ne pas être battue tant qu'il y a un souffle de vie. Se battre, pas seulement pour vous, pour votre enfant aussi.
Quelques soient vos difficultés, vous n'allez pas lui enlever la chance un jour d'être dans les bras de sa maman. Vos bras. Une mère se doit de se battre sans relâche pour son enfant, pas de se dire j'ai perdue.
Même si vous semblez ne plus avoir de force pour vous même, ayez la force pour votre enfant, et c'est votre enfant qui vous redonnera le gout a la vie.
Je vous y encourage avec force.
Bonne journée


0